Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 123 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
121
Dans une interview, Dave Smith faisait remarquer que le marché du synthė est devenu un marché de niche à la sortie du M1 car dès lors, 80% des clavieristes avaient ce qu'ils voulaient (des sons pseudo acoustiques pas trop pourris). Depuis, il y a eu les arrangeurs...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:58:09 ]

122

Citation de : Mr Kay

Citation de hugo280 :
Quand on vois aujourd'hui à combien se vend un Nord Lead produit en 5 minute par une machine à plus de 200000 exemplaire.


Mauvais exemple le Nord Lead, car c'est du fabriqué main ;)

J'ignore combien il y en a eu de produits, mais ça quand même maintenant 20 ans que cette lignée est là, le 2X vient de tirer sa révérence au bout de 12 ans de vie commerciale, soit plus longtemps que le Model D!

 C'est vrai, et quelque part, c'est un synthé de légende : c'est le premier virtual analogue, 1995. Gordon Reid, à l'époque et avec les standards de l'époque, disait qu'il se sentait vraiment comme sur un vieux Moog en jouant du Nord Lead.

Ont seulement suivi les Roland JP80XX, Novation Supernova, Access Virus, Yamaha AN1x etc.

Deux ans plus tard, Clavia présentait le Nord Modular : là encore, un synthé d'exception. J'utilise toujours :)

123
Le Nord Modular a une faiblesse, de dépendre de l'ordinateur pour l'exploiter à fond.

Le Waldorf Q était un sacré monstre aussi et il se fait rare d'occase...

__________________________

The Disease

Babel 17

124
pour moi le meilleur VA reste le korg radias. et J'ai eu avant, et pendant des années, nordlead 2, virus C puis korg MS-2000.
125
Pour avoir eu les deux apareil entre les main.
Un des tout premier nord lead et pour avoir ouvert la bete.
j ai pu y voir des circuits sur des cartes fabriqué a la chaine par des machines.
Apres le tout est certainement monté a la main.
Mais a part peux etre quelques petit fabricant comme EMS ..qui fabrique encore en très petite production leur synthi a la main (1 tout les 3 mois )plus personne fait encore comme cela.
(pas assez rentable)
Je reconnais le côtes pratique de ces nord lead de part les mémoires la légèreté et le grand nombre de sons possible.
Mais Je lui trouvais surtout un gros manque de dynamique.
d ailleur mon pote olive la remplacée par un arp odyssey (pas le korg)
Sans regret.

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 13:47:58 ]

126

Citation de : Mr Kay

Le Nord Modular a une faiblesse, de dépendre de l'ordinateur pour l'exploiter à fond.

Certes. Mais cette faiblesse n'est pas encore effective. J'utilise mon G2 depuis 2006. Avec un Mac OS X récent, pas de problème. 'Fin quand je l'utilise avec l'éditeur. Je n'ai pas encore atteint ses limites, mais je conçois que ça puisse rebuter.

127
Citation de hugo280 :

j ai pu y voir des circuits sur des cartes fabriqué a la chaine par des machines.
Apres le tout est certainement monté a la main


Les DSI sont produits comme ça, c'est une machine qui fait les micro-soudures, puis des ouvriers assemblent.

Je sais qu'ils font généralement leur synthes à raison de quelques milliers d'exemplaires. A la grande époque, ils ont fait 8000 Prophet 5 et 10.000 Pro One.

__________________________

The Disease

Babel 17

128

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

129
ouais, mais il sait pas quoi mettre comme prix, d'où la mention "faire offre".

130
Ouais mais quand même, ça fait peur quand on voit tous ces 9 à la suite.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe