Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Le Retour du MINIMOOG ?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 5 720 vues
  • 35 followers
1 Le Retour du MINIMOOG ?
http://www.heraldsun.com/multimedia/photo_gallery/gallery-moog-pop-up-factory-opens-in-american-tobacco-district/collection_c884c02c-1bae-11e6-860f-5bfe7bbc681d.html#1

J espère que il vont pas nous faire un mini avec les mêmes circuits que le Voyager.
Parce ce que ce serait encore plus malhonnête , d'utiliser le nom et le forme de ce dernier.

Je pense pas que les musiciens se feront berner si c’était le cas.

A suivre ...
Afficher le premier post
51

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire de tromper le consommateur.

 

Je veux dire : si un "consommateur" teste un Voyager et ne se sent pas à l'aise, va-t-il vraiment se laisser berner par l'inscription 'Minimoog", se dire "ah ben pourtant c'est un Minimoog" et l'acheter ? Parce que là, oui, ça serait une sacrée arnaque.

Mais il faut être réaliste :

- On n'est pas des consommateurs, on est des passionnés.

- On n'achète pas un synthé estampillé "Minimoog" comme on achète une barquette estamillées "blanc de poulet" alors que c'est un agglomérat de restes.

- Quand tu achètes un "piano numérique", tu cherches les cordes ? Est-ce une arnaque pour autant ?

- Moog Music voyait en le Voyager la succession du Minimoog model D et je ne vois pas en quoi c'est un problème ou une arnaque.

Et puis simplement, il y a marqué ce que tu veux dessus, tant que tu t'y sens bien, fonce. Autrement, tant pis, ce n'est pas ton instrument. Un Model D est un Model D, un Voyager est un Voyager, et... je ne vois pas de manière moins stupide que cette phrase pour dire ce que je veux dire haha :)

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 22:16:17 ]

52
Pareil, je vois pas l'arnaque, là. J'ai un Mini, j'ai essayé un Voyager, il y a de nombreuses différences, mais en aucun cas le Voyager est une arnaque, c'est un excellent synthé. En particulier au niveau de sa fabrication. Le purisme n'est jamais un bon conseiller.

53
Ça serait comme interdire à Porsche d'appeler ses voitures 911... :)
54
Ben on peux appeler un vin rouge un vin rouge.

Mais un chateauneuf du pape ou un chablis c'est pas un chianti :mdr::mdr:

tous est bon dans le commerce pour doper les ventes.



55
Et les Stratocaster alors, c'est lesquelles les vraies ??? 6 points ou 2 points, SSS ou SSH, aulne ou frêne ?
Bon ok…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

56
Citation de stiiiiiiive :
JOn n'est pas des consommateurs, on est des passionnés.


Parles pour toi ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

57
Citation de petit :
Et les Stratocaster alors, c'est lesquelles les vraies ??? 6 points ou 2 points, SSS ou SSH, aulne ou frêne ?
Bon ok…


Justement une LES PAUL c 'est pas une SG.
Pourtant il y a plus de ressemblance entre ces 2 dernier que le voyager et le mini.
58
Si tu vas par là, une SG c'est une LES PAUL à la base ;)

Bon, enfin on s'en fout de tout ça, les noms le marketing, l'essentiel c'est qu'il y ait plein de synthés nouveaux ou reissue, cheap ou chers, chacun trouvera son bonheur :bravo:

Allez, peace bonne soirée à tous

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

59
Hugo280, je comprends tout à fait ton argument. Le problème n'est pas le Voyager lui même qui est effectivement un excellent synthé, beau et bien construit... Le problème c'est la dénomination. En droit français, l'escroquerie consiste à utiliser "une ruse destinée à induire en erreur" suite à laquelle a été créée "la publicité de nature à induire en erreur" qui permet habilement de tromper le consommateur. Le fait de coller le mot "Minimoog" à côté du mot voyager en prétextant une filiation de "l'esprit" (ou disons de la philosophie de l'appareil) est super malin car le gars de moog savaient très bien que "le grand public" allait comprendre qu'il s'agissait aussi d'une filiation "à la lettre". Or, il est évident que le Voyager ne sonne pas comme un vieux model D, et tous ceux qui ont naïvement cru le contraire en ont fait les frais... Donc l’honnêteté aurait été d'appeler l'appareil "The Voyager" by moog. Même remarque pour Dave Smith avec le Prophet 08; je suis sûr que beaucoup ont cru avoir un quasi Prophet 5. Dans le même ordre d'idée, le coca cola "light" n'a pas le goût du "pas light" et Deep Purple sans Ritchie Blackmore ce n'est plus vraiment Deep Purple (mais ça reste un bon groupe). Et Tangerine Dream alors? Si Edgar Froese n'a pas eu la palme de la récupération mercantile, on peut lui décerner à titre posthume. Bref, vous avez compris que dans le bizness, jouer sur les mots est extrêmement important et pas que dans le monde des synthés.
60
Mais vous êtes malades les gars, ou c'est moi?
Encore une fois: Porsche continue bien à appeler ses 911 des 911 alors qu'elles n'ont zéro pièces communes avec les vieilles versions. C'est quand même leur produit phare. Avec votre théorie, le temps serait bloqué et on n'aurait rien le droit de faire évoluer?? Délire! Et le(s) Prophet? Une arnaque? Le Model D serait donc une référence sainte impossible à faire évoluer sous peine de blasphème? Et d'ailleurs, quel Model D? Les old-board ? Parce que ceux du début des annees 80, ils sonnent pas pareil...
Et quant à dire qu'il n'y a pas de filiation avec le voyager... J'hallucine! 3 oscillateurs qui sonnent "presque pareil", le meme layout de façade, la même philosophie, le meme look, avec de la techno moderne, fabriqué au même endroit et supervisé par le meme Bob...
Ah mais non, il sonne pas pareil, c'est blasphème!
Vous êtes trop forts là.... J'abdique!