Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Le Retour du MINIMOOG ?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 5 732 vues
  • 35 followers
1 Le Retour du MINIMOOG ?
http://www.heraldsun.com/multimedia/photo_gallery/gallery-moog-pop-up-factory-opens-in-american-tobacco-district/collection_c884c02c-1bae-11e6-860f-5bfe7bbc681d.html#1

J espère que il vont pas nous faire un mini avec les mêmes circuits que le Voyager.
Parce ce que ce serait encore plus malhonnête , d'utiliser le nom et le forme de ce dernier.

Je pense pas que les musiciens se feront berner si c’était le cas.

A suivre ...
Afficher le premier post
61
L'exemple des strats est bon aussi: une strat (laquelle? Tellement de versions) actuelle n'a pas de pièces communes avec un modèle de 57 et sonnera différemment.... Blasphème ? Arnaque? Ils devraient l'appeler "new Guitar by Fender"?
62
J'oubliais aussi les Fender Rhodes: ils auraient dû les renommer à chaque edition?
Plus récemment : les Virus TI2 méritaient-ils leur nom par rapport aux premiers Virus?
Etc...
63
Pour résumer, je vous propose ce petit poème :

Les transistors
N'ont jamais sonné
Mieux qu'à l'époque
Des amplis à lampe

OK je connais le chemin :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64
Une filiation c'est exactement ce qu'est le Voyager. Je ne suis pas le clône de mon père.

Et s'il y avait eu arnaque ou duperie commerciale, vous imaginez bien que des procès auraient été lancés, surtout aux US où l'on n'hésite pas trop.
65
surtout que le voyager a été conçu par Bob Moog lui-même. Ce qu'on pourrait reprocher au model D réédité, c'est que ce n'est pas un remake fidèle (moins encore que le karp odyssey): en effet l'ajout d'un LFO à la place du 3èmè oscillateur dont c'est généralement la fonction sur l'original, et l'aftertouch et la vélocité font qu'on aura pas le même style de jeu sur le nouveau que sur l'ancien, et qu'on ne fera pas les mêmes sons que sur l'original.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 09:10:04 ]

66

VinW tu n'as peut-être jamais posé tes mains sur un "D", et il ne s'agit aucunement de blasphème.

ça n'est pas parce que tu mets 3 oscillateurs (et entre nous qui ne sonnent pas pareil désolé) que tu obtiens un D, c'est ainsi.

Je connais au moins deux utilisateurs de Voyagers qui l'ont revendu pour acquérir un D, ce qui ne veut pas dire - on se tue à le préciser depuis des post et des post pour éviter une réaction comme la tienne - que le Voyager est un mauvais instrument. Il y a une filliation avec le minimoog, l'architecture est dans le même esprit, et la volonté de Moog d'avoir voulu faire un minimoog "moderne" avec mémoire, midi etc est évidente, mais CA-N'EST-PAS-UN-MINIMOOG bordel de dieu ! fais au moins confiance à ceux qui ont pu tester les deux! et nous t'invitons tous à faire de même. Et puis le clavier est complètement différent. Ceux qui ont pu tester un vieux avec le Pratt-&-read (en bon état) te dirons que c'est un scandale d'avoir ce vulgaire "Fatar" standard sur un appareil qui coûtait pllus de 4000 euros à sa sortie! le plaisir n'est pas du tout le même. Enfin, ceux qui ne peuvent se passer des mémoires et du midi s'orienteront davantage vers le Voyager et seront convaincus de leur bon choix, et je ne critique pas.

Quant à l'embrouille marketing du nom "minimoog" usurpé? ben oui pour moi aussi c'est plus qu'évident, j'appelle ça une tromperie, car on était censé retrouver le "crémeux" et "l'organique" du mini, pas que les 3 vco, voilà. Et encore une fois, à près de 4400€ n'oublions pas!

c'est comme si tu appelais un Hammond L100 un "B3 Voyager" ...

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:12:53 ]

67
Citation de milohm :
surtout que le voyager a été conçu par Bob Moog lui-même. Ce qu'on pourrait reprocher au model D réédité, c'est que ce n'est pas un remake fidèle (moins encore que le karp odyssey): en effet l'ajout d'un LFO à la place du 3èmè oscillateur dont c'est généralement la fonction sur l'original, et l'aftertouch et la vélocité font qu'on aura pas le même style de jeu sur le nouveau que sur l'ancien, et qu'on ne fera pas les mêmes sons que sur l'original.

Bizarre comme réflexion :8O:, qui peut le plus peut le moins non ?
Si tu assignes la vélocité et l' aftertouch à aucun paramètre, on aura le même comportement que sur l' ancêtre non ?
Je vois pas trop où est le problèmes du coup. C' est peut être de l' humour que je n' aurai pas capté, mais je vois pas trop de raison de se plaindre de toutes ces rééditons ( surtout que les originaux deviennent hors de porté pour le commun des mortel, avec en plus des abus, style la vielle bouse dans son jus au prix d' un synthé entièrement rénové et recapé ).
L' exemple de l' odyssey je comprend pas non plus. Reproduction fidèle du point de vu sonnore pour 1/3 du prix d' un original ( souvent en piètre état ) et avec les 3 versions de filtres...
L´ Odyssey a des slim keys, là ok c' est différent dans le jeu. Mais a par ça, je vois pas en quoi l ajout des 3 types de filtres et du midi change la façon d' utilisé l' engin.
Au pire tu colles les potards des fonctions qui était pas sur l' original avec un peu de glu si tu as vraiment peur de faire un truc un peu différent par accident. :-D
Pour avoir un vrai vintage, y a aussi la technique de le laissé 6 mois/ 1 an sous la pluie au font du jardin, aprés t as les même sensations de jeu et le meme drift que l' original il paraît. Bon, le probleme, c' est qu' il faut aussi prévoir le même budget réparation. :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:15:10 ]

68

mais qui se plaint des rééditions??? vraiment vous lisez trop vite! on dit simplement: un Voyager N'EST PAS un minimoog 'D' .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

69
Citation de foox :
mais qui se plaint des rééditions??? vraiment vous lisez trop vite!

Du coup je remet la citation que j' ai du mal comprendre :
Citation :
Ce qu'on pourrait reprocher au model D réédité, c'est que ce n'est pas un remake fidèle (moins encore que le karp odyssey)

Citation de foox :
Un Voyager N'EST PAS un minimoog 'D' .

Je pense que tout le monde est d' accord pour dire que le minimoog voyager n' est pas un minimoog model D :-D:-D:-D
Certains s' en foutent, d autres non, je pense qu' on a fait le tour du sujet non ?
Maintenant revenons au sujet original du post, bien plus intéressant, model D original Vs model D 2016...:-D
70

tu as raison, pour ma part le model D réédité semble avoir le vrai son, nous en saurons plus quand il sortira pour de bon. ou si un jour il est entre nos mains (enfin, de l'un de nous, c'est pas gagné)

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/