Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ans aprés sa sortie,pannes sur le filtre,on en est ou???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 5 followers
1 4 ans aprés sa sortie,pannes sur le filtre,on en est ou???
Salut,

je compte m'offrir un sub phatty dans quelques temps et cette histoire de pannes sur le filtre me fait carrément peur!

Je vois une tonne de sub phatty dans les petites annonces et je me dis qu'il y a problémes,soit les utilisateur sont fous de moog et revendent leur sp pour acheter un sub 37(ou subsequent maintenant),soit il y a bien un probléme de filtre tellement récurent qu'ils finissent par le vendre..

Donc je vient vers vous pour que vous me parliez de votre expérience sur le sp en positif ou négatif...

Merci

.Jamais sans mon filtre....

2
Salut,

Je pense effectivement que la plupart des Sub Phatty en vente, sont directement liées à la baisse de prix du Sub37, qui elle est directement liée à l'arrivée du Subsequent37.

Perso je vends le miens pour acheter un Sub37.

Pour le potard de filtre, ça concernait les tout premiers Phatty.
Il y a un numéro de série à partir du quel il n'y a plus de problème.
J'ai eu de la chance avec le miens (car je ne connaissais pas ce problème en l'achetant), il ne fait pas parti des vieilles séries qui avait ce problème.
En cherchant sur le net tu devrais facilement trouver à partir de quel numéro de série/date, le problème a été réglé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci beaucoup pour ta réponse,je vais foncer....!!!

Par contre,si tu aimes le son fat et juicy Moog,tu devrais acheter le subsequent.
J'ai eu un sub 37,et j'ai été tréééééés déçu niveau son.
Pour comparer,j'ai eu avant un slim phatty qui mettais une rouste totale niveau son au sub 37...

Merci encore.

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:43:10 ]

4
Ok, merci pour l'info :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Citation de : Kur0)))

si tu aimes le son fat et juicy Moog,tu devrais acheter le subsequent.
J'ai eu un sub 37,et j'ai été tréééééés déçu niveau son.
Pour comparer,j'ai eu avant un slim phatty qui mettais une rouste totale niveau son au sub 37...

Méfie-toi car le moteur sonore du Sub Phatty a été repris a dans le Sub 37. Essaie-le avant d'acheter, peut-être :)

Je préfère moi aussi le Slim/Little Phatty aux Subs.

6
Carrément le contraire pour moi, j'ai le slim Phatty et revendu aussi tôt tellement je n'avais aucune attache avec ce dernier, qui sonnait monotone et criard a souhait, par contre, mon Sub Phatty ne quitteras jamais mon studio tellement j'ai un bon feeling avec lui, comme quoi...Sinon jamais eu de soucis avec le filtre :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:04:08 ]

7
Merci pour vos retours!

@stiiiiiiive: Ha bon? les démos que j'ai pu entendre du sub phatty semblaient bien plus aguicheuses que le son de mon ancien sub 37....
Je pense que tu as raison,je vais le commander dans un shop qui propose le"60 jours satisfait ou remboursé"....Merci de m'avertir!

@G-Nova: Merci,c'est plutot rassurant pour le filtre,pour le son c'est autre chose(mais bon,c'est plutot bien de savoir qu'il peut plaire à certains)....

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:25:02 ]

8
Je rejoins Stiiiive,

Je n' ai pas osé le dire ce matin, mais le Sub Phatty et le Sub 37 partagent le même moteur sonore.
Le Sub 37 n'a aucune fonction cachée, tout est sous la main, contrairement au Sub Phatty, qui nécessite un ordi à coté pour avoir accès à toutes les fonction.
Le Sub37 a aussi le sequencer et l'arpeggio en plus, avec aussi la paraphonie.

Pour ce qui est de la différence entre Sub 37 et Subsequent 37, a part pour les entrées et sorties CV en plus, elle est vraiment minime.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Ok,merci pour l'info...suis un peu déçu.....ils m'avaient l'air assez différents en écoutant les démos,comme quoi...

ça risque de se finir par un little phatty tout ça ou un leipzig s......ou carrément attendre pour toper un rogue ou un prodigy(ça,c'est un réve....:aime:)
Je sait pas.....

En tout cas merci pour vos conseils

.Jamais sans mon filtre....

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 19:02:42 ]

10

Mais non, vas l'essayer :)

 

G-Nova a parlé d'un truc essentiel : le feeling. C'est tes mains et tes oreilles qui te diront.