Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub Phatty vs Subsequent 37 ? et 2 autres...

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 8 208 vues
  • 6 followers
1 Sub Phatty vs Subsequent 37 ? et 2 autres...
Je regarde des vidéos entre le Phatty et subsequent, pour le moment je trouve le Phatty plus gros dans le son.
Pour ceux qui en ont l'expérience de ces synthés, vous en pensez quoi ? Acheter le Phatty ou le Subseq ?
Je regarde aussi le Prophet REV2 mais je le trouve mou du genou comparé aux MOOG mais peut-être que je me trompe :?!:
Le ms20 mini a l'air de bien péter quand même.

Vos avis entre ces 4 machines sont les bienvenus.
Afficher le premier post
21
Clair !

Le Sub37 est génial !

Un Sub Phatty si on n'a pas le budget pour un Sub37.

Pour un premier Moog, je ne conseillerais pas le Minitaur, il y a trop de fonction cachées qui nécessite un ordi, , ça peut équerrer si on débarque dans le monde des synthés.
Et il faut un clavier midi en plus, c'est pas super pour le trimbaler en beuf ou chez des potes.
Perso j'ai souvent pris mon Sub Phatty pour aller chez des potes, mon Minitaur plus un clavier midi, jamais. Je préfère prendre mon Bass Staion 2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22

Je comprends. Mais je ne suis pas d'accord. Tu peux glisser un minitaur et un petit clavier genre qunexus dans un sac à dos. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

23
Oui c'est pas impossible :-D
Juste moins pratique et c'est plus sympa d'avoir un instrument à part entière, qui se suffit à lui même.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24
Le son passe avant le form-factor pour moi. Raison pour laquelle ce genre de débat est vite stérile ! La meilleure façon de se faire un avis c'est d'aller les essayer individuellement et de voir ce qui matche pour soi. Si on en a pas l'opportunité il y a toujours Youtube.

Pour moi le Minitaur est un gadget, cher payé. Pas de sub, pas de noise, deux formes d'onde, pas de PWM. C'est super limité pour mon usage. Après y'a ptet des gens qui en font des miracles, mais bon quand je vois les vidéos YT je me dis que j'ai pas raté grand chose.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

25
Il est hyper limité, mais en même temps c'est marqué dessus "Analog Bass Synthseizer" :-D
Les autres Moog sont plus polyvalent, donc commencer par celui là, c'est se faire du mal :oops2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Ouais je le conseillerais pas à un débutant. C'est un coup à mettre 500 balles dans un truc pas du tout versatile et à être deg. Il vaut mieux économiser et aller direct vers le son qu'on kiffe.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

27
Oui, surtout que les Sub 37 et Sub Phatty sont également capables de très bonnes basses, pas aussi Fat que le Minitaur, mais quand même, on n'est pas loin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28

En même temps, la question c'est pas "quel synthé pour un débutant" mais "quel premier moog". 

 

Je suis assez d'accord avec vos retours, hein... mais pour moi le Minitaur a un charme sonique supérieur. Sinon, je conseillerai le mother 32 qui est fou aussi... Mais là c'est assez aride au début. Par contre les possibilités sont quasi infinis.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

29

Citation de : spiderjerusalem

En même temps, la question c'est pas "quel synthé pour un débutant" mais "quel premier moog". 

...c'est juste. Et j'ajouterais- sans vouloir froisser qui que ce soit- que cette question n'a pas de sens en elle-même : quel budget ? Quel besoin ? Quelle connaissance des synthétiseurs ?

C'est exactement la même question que "quel premier synthé" à ceci près qu'on la limite à un constructeur.

Vince, précisions !! :)

30
en fait j'me suis fait la réflexion très récemment en zieutant ... les guitares ( quand je dis " zieuter ", c'est comme un afien, cad lurkage névrosé, écoute YT jusqu'à plus d'heures etc...icon_facepalm.gif:bave: )
et j'en suis venu à comprendre que les classiques ne sont pas classiques pour rien.

Par exemple la forme stratocaster Fender a atteint on ne sait comment une sorte de perfection et le moindre mini changement esthétique ( comme le tente un nombre incalculable d'autres marques ) ne peut qu'être moins bien que l'original ( pareil pour la Gibson LP ).

tout ça pour dire, que j'ai " compris " qu'en Synthé, c'était un peu la même chose, cad Moog, c'est bien.:-D
peut on comparer Moog à Fender et Dave Smith instrument à PRS ?

dsl pour ces élucubrations méta-perchées...