Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise à jour !?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
1 mise à jour !?
bonjour à toutes et tous, je viens solliciter un peu d'aide, je viens d'acheter un bs2 d'occase, je ne dispose pas de la clé d'activation du synthé et celui-ci est déjà inscrit chez novation, compte tenu de la mauvaise qualité de la transaction avec le vendeur et de sa mauvaise foi après l'achat, je me retrouve dans l'impossibilité de réinscrire le synthé et ainsi de faire les mises à jour, connaissez vous un moyen de contourner le problème, un petit lien qui me permettrait d'en prendre pleinement le contrôle, j'ai cherché sur le site novation, j'ai peut-être et probablement mal cherché mais j'ai rien trouvé hormis une aide que j'ai sollicité auprès de leur assistance... restée à ce jour sans réponse.
D'avance je vous remercie si vous avez quelques tuyaux !
et c'est encore de circonstances, bonne année à vous toutes et tous.
fred.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 10:45:43 ]

2
Salut je compatis à ta mésaventure ... C'est vrai que leur système d'authentification ma beaucoup soulé et cela même avec l'achat neuf de l'instrument je ne m'attendais pas à ça pour un instrument analogique !

Je pense qu'il faut trouver la mise à jour en dehors du site (possible ou pas à voir) et télécharger leur application en standalone ... Bon facile à dire mais cela n'est peut être pas possible faut creuser la chose.

Ça devient comme du Mac cette histoire de bloquage ça m'a presque donné envie de revendre mon bass station mais j'ai persisté et ça a fini par fonctionner mais qu'elle galère ! Après il est utilisable même sans la mise à jour.

Dans l'immédiat je te conseille de l'utiliser tel quel et de te créer des presets vierges que tu vas copier dans les autres slots et d'utiliser le synthé comme ça ...

Au pire tu n'as pas le dernier os afx mais je te rassure je n'utilise très peu de ces fonctions même si elles peuvent être très sympa bien metrisé.

Bref à voir avec novation s'ils peuvent t'aider sinon à utiliser comme ça et ça claque bien aussi !

Peut être chercher sur des forums étrangers une solution je pense que d'autres vont dans un futur proche rencontrer le même problème si revente d'occasion par un loulou qui ne veut pas faire les choses en règle c'est à dire donner son code bundle et supprimer de ça page novation son produit ! D'ailleurs ça pourrait aider qu'il n'ai pas fait la mise à jour lui comme ça il ne te reste plus qu'à demander un code bundle perdu.


Bonne chance si besoin suis là ;-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 15:59:16 ]

3
Merci Fakeman pour ta réponse, et désolé de répondre si tard je pensais avoir une notification qui me l'aurait précisé.
J'ai laissé tombé la mise à jour, notamment celle comprenant le mode Afx, car c'était surtout la paraphonie qui m'intéressait et sans même connaître le firmware de mon bs2, il dispose de la paraphonie, et j'en suis comblé, c'est une belle machine qui s'intègre parfaitement à mon set déjà bien pourvu et qui apporte un joli "supplément d'âme".
Je te remercie, encore, pour ta réponse et ta proposition d'aide que je ne vais finalement pas solliciter compte tenu que, tel qu'est mon bs2 actuellement il me suffit largement.
musicalement, Fred.
4
Parfait Wildfred, content que tu es trouvé un compromis :clin:.
5
Bonjour,

Je projette d'acheter ce synthé d'occasion et en lisant ce post je me demande justement quelles informations je dois absolument demander au vendeur pour pouvoir enregistrer le synthé et avoir les dernières mises à jour/bundle/plugins de Novation.

Merci d'avance pour votre réponse,

Edouard.
6
Salut Édouard , pense à demander au vendeur le code qui permet d'inscrire ton bs2, mais surtout que lui supprime l'inscription de son synth dans le cas où il l'aurai enregistré sans quoi tu ne pourras pas faire les mises à jour ou télécharger des banque de son.
Après bon choix, c'est une excellente machine !
bonne vie
7
Salut edes :clin:

Si tu cherche une vente en bonne et dû forme je peux te vendre le mien état neuf encore sous garantie ! Je lorgne sur une autre machine alors je revends les synthés que j'utilise peu et le bass station en fait partie.

Bref en effet il faut que le vendeur fasse l'annulation du produit sur son compte novation et qu'il te donne le code bundle pour activer à ton tour le produit sur ton espace novation sans ça c'est cramé et va demander au gars de te donner un code qu'il n'a peut être plus bonjour la galère :fache:.

Beaucoup se font avoir et ne peuvent pas faire les futurs mise à jour à cause du code bundle sympa les vendeurs !

Voilà si tu es intéressé pour une occasion sérieuse je suis là n'hésite pas si besoin d'autres renseignements.

8
Super, merci pour vos réponses ça me semble clair.
9
Contactez directement Novation via leur compte Facebook en message privé, je suis certain qu'il y a une solution bien plus rapide pour s'enregistrer quand on achète de l'occasion, en plus leur site de mises à jour vous permet de télécharger de nombreux autres sons, en plus des mises à jour !

https://components.novationmusic.com/
10
Salut.
J'ai acheté un Bass Station II d'occasion.
Le firmware d'origine est passé à la version 2.5 lors de l'utilisation de l'application BSII Librarian. Mise à jour tellement lente qu'on croirait le processus gelé...
L'ancien propriétaire n'ayant pu me fournir le Bundle Code, impossible d'enregistrer mon hardware dans mon profil Novation et donc impossible de récupérer la version Standalone de Novation Components pour passer à la dernière version de firmware, soit la v4.15. J'ai envoyé un petit message (en urgence niveau standard) au support qui m'a répondu dans la nuit. Il m'ont envoyé un Bundle code qui s'est avéré inopérant avec un message 'The bundle code is not valid' lors de l'enregistrement du hardware. Donc nouvel email pour expliquer mon petit problème. "Sir John" a donc directement enregistré le BS II dans mon profil avec le même Bundle Code que celui qu'il m'avait précédemment fourni... Il n'a pas compris pourquoi problème il y avait eu et moi non plus !
Mais au final, tout roule. J'ai téléchargé et installé Components et mis à jour ma machine qui rugit maintenant de plaisir ! Petit email de remerciement.
Voilà du bon support !
Musicalement

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 08:00:56 ]