Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Quels synthé analogique pour des basse ?

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 20 816 vues
  • 16 followers
1 Quels synthé analogique pour des basse ?
Bonsoir,

j'ai parcouru activement les forums et dossiers pour me renseigner de ce qui pourrait me convenir comme rack ou synthé analogique pour composer des lignes de basse, ou disons des sons de basse. :?:
et les avis sont assez partagé sur les produits proporsé par Novation ou encore par Doepfer. disons que je recherche de quoi sortir des sons de basseqs allant de la basse à la glory box de portishead, à la basse de california de Dre en passant par celle de Ntional Anthem de Radiohead. Disons que j'ai un budget d'environs 300 euros, ce qui est la plus grosse contrainte... plus beacoups de sousou etant donné que je viens de m'acheter une mpc 60. :clin:
restera aussi à réglerl a question du clavier midi en cas d'achat de rack ...

je penchais donc pour le bass sation en rack ou le doepfer 404, mais il est vraimùent difficile de se faire une idée selon les commentaires postés par les utilisateurs, car tout dépend de ce que l'on veut faire...

Si quelques ames généreuse ont l'occasion de me répondre par cette triste soirée audiovisuel ( a part peut être le reportage sur les fesses :oo: , merci m6)...

merci d'avance :bravo:

Caliméro
Looking for the Fire....
Afficher le premier post
31
J't'aurai bien suggéré une Basse électrique + multi effet.
Perso, j'ai bien aimé les babasses du micro korg.
J'adore le concept > une machine/un instrument comme avec ce bassstation clavier, là. :aime:
Mais j'sais pas si tu peux créer tes sons et les enregistrer facilement comme avec un Nord lead...
32
A savoir que le roland sh101 n'a pas de connection midi.puis si tu arrives a sortir des sons de basse,ben tu as intérré a te rapeller comment tu as fais.j'ai un sh101 et il est vraiment pas terrible pour ca.
33
La solution la moins chère : un Doepfer MS404 analogique avec filtre 24 dB/oct,
d'occase = 250 €.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

34
Ben sinon tu as la superbass station de novation, ou bien le pulse de waldorf, ce sont des analo au niveau des filtres, et gros son en perspective je peux te l'assurer
35
The Hacker fait ses basses avec SH-101...
36
Pour des basses "analo" et pour pas cher la super bass station
pour des basses acoustiques ou électriques le module de chez Roland dédié aux basses et aux drums (M machin... je me rappelle plus)
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
37
Pour l'expandeur roland c'est le M-BD1 Bass&Drums
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
38
  • flag
  • Eternal3Noobs
    39
    Citation :
    A savoir que le roland sh101 n'a pas de connection midi.puis si tu arrives a sortir des sons de basse,ben tu as intérré a te rapeller comment tu as fais.j'ai un sh101 et il est vraiment pas terrible pour ca.


    :8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:
    40
    Dreadbox hades :oo::oo: