Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Jupiter 4 ou juno G

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 5 382 vues
  • 21 followers
1 Jupiter 4 ou juno G
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai déjà une mc-808, je fais de la house, merci à tous :clin:
Afficher le premier post
11
Le JP4 n'est pas un excellent choix car ils sont en train de tous partir en sucette...Et la pièce est très rares...
C'est dommage car au niveau son c'est sans doute le meilleur de la série.

Maintenant:



MEFIEZ-VOUS DES CONTREFACONS!!!! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12

Citation : ils sont en train de tous partir en sucette...Et la pièce est très rares...


De quoi parles-tu précisément ? :?!:
13
Bin c'est une impression générale, issue entre autres de ce forum mais aussi d'autres, où l'on a vu en deux ans plusieurs appels au secours concernant des JP4... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Je pense que JL DIERSTEIN pourra les ressusciter... 
15
et pourquoi on lui répond pas basiquement au garçon? Manifestement, il ne connaît ni l'un ni l'autre, et sa question n'est débile que pour ceux qui connaissent déjà la réponse!

Donc je fais ma réponse à moi: Le Jupiter 4 sonne bien mieux, c'est un instrument qui a une âme, mais aussi la fâcheuse réputation de fiabilité défaillante, ce qui explique son prix souvent accessible.

Voilà, voilà, pas la peine d'être méchant avec le garçon, même s'il fait de la house (et ça, c'est pas bien ).

16
si tu fait de la house il vaut mieux rester dans le rang


Non sans dec' je sait pas mais pour faire de la house je prendrait plutot un truc recent genre
Virus/Monomachine/Rolands 
c'est sur l'analo c'est mieux (c'est sensé etre mieux) mais si tu veut le trimballer ça va pas etre top c'est plus une piece de collection qu'un instrument pratique. si tu tient absolument a avoir de l'analo A 800 euros il y a des bon truc chez studio-electronics

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

17

euuuuuh, la housse, c'est quoi ?
par contr, le jp-4, j'en ai eu 1, c'est super comme chauffage pour une chambre

18

   Citation de : TheDude69

Pour de la house, tu peux prendre n'importe quoi...ça ira

 

mrgreenmrgreenmrgreen

19
Ben vouis c'est vrai que les réactions de surprises sont dues que ces deux machines n'ont que leur marque en commun... oN peut comparer un Juno G avec un korg M50 et un yamaha MOX ( même gamme de prix, et tout les trois le milieu de gamme workstation numerique à tout faire encore ne production on va dire )
Le jupiter 4 est un synthé analogique ancien, donc moins polyvalent peut être mais avec un son autrement plus vivant, expressif, juicy, fat, etc (chacun donnera l'adjectif subjectif qui lui plait)
Ne surtout pas confondre les vrais jupiter ( jP4 et JP8 ) avec le nouveau jupiter 80 de roland, qui lui serait plus une déclinaison "haut de gamme" des junos D et G. Ces mêmes junos qui n'ont rien à voir avec leurs ancetres juno 106, 60, alpha 1 & alpha 2...Merci Roland pour entretenir cette confusion.
Pour de la house, je me demande si ça serait pas plutot un korg m50 qu'un juno G qui serait le plus opportun... ( les junos récents sont trés generalistes...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

20
Prend plutôt un Quasimidi Raven Max alors ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 00:06:49 ]