Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 956 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ce serait marrant de faire jouer les sequences du test par un Arturia pour voir.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

72
Hey, c'était l'occasion de claquer une petite démo du JP8! Voilà ma contribution du samedi!

73
Précision:
- Tous les sons par le JP8, sauf les drums (Elektron Analog Rytm)
- Effets utilisés: Ensoniq DP4, compresseurs de Logic, Eventide Eclipse, Eventide Space, compresseur de bus API2500.

74
Merci pour ce test. Bien intéressant. :bravo:
75
Citation :
coyote14

Cool ça sonne bien :bravo:
76
Citation de babaorum :
Ce serait marrant de faire jouer les sequences du test par un Arturia pour voir.

Ce ne sont pas des séquences, c'est joué à la main, sur l'instant... je balance des séquences uniquement sur les sons "acoustiques" des synthés lecteurs de samples, pour avoir des repères communs entre les modèles. Mais là, tout est à la mano, et ça ne passe pas par le Midi...
77
De l'analomano :8O:
78
Citation :
Hey, c'était l'occasion de claquer une petite démo du JP8! Voilà ma contribution du samedi!

vraiment sympa ta démo, merci coyote14 :bravo:
Pierresilex
79
Merci pour votre écoute. J'ai fabriqué pour cette démo des sons qui utilisent la CrossMod (le son du thème principal, notamment).;)

Au milieu de la page suivante, quelques bons extraits de JP8 dans un player audio:
https://www.amazona.de/blue-box-roland-jupiter-8/

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 10:18:43 ]

80
ha oui coyotte sympa ta demo. donc la pub .what did you expect c'est un son de jupiter 8 :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound