Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 970 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de coyote14 :
Hey, c'était l'occasion de claquer une petite démo du JP8! Voilà ma contribution du samedi!



'tin, ça sonne super :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

82
Perso j'associe trop le son du Jupiter à la période de l'excès du tout synthé, avec tout respect pour la perfection de la machine et son ergonomie, dès que j'entends un string pad du jp8, ça me fait penser à des squetch des inconnus. C'est pas pour troller, mais c'est quand même une des machines qui a fait partir les choses en scucette dans la pop en général dans les 80s. Un bassiste? Pourquoi faire? Bon le guitariste peut rester mais il a intérêt à mettre du chorus pour aller avec mon jp8

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 10:56:54 ]

83
x
Hors sujet :
Citation :
'tin, ça sonne super :bravo:
, Merci Multiform ;) Le téléchargement est possible sur cette track, si vous n'aimez pas le son SoundCloud, vous pourrez l'avoir au format 16 bits 44,1kHz en WAV.

84
Citation :
Un bassiste? Pourquoi faire?
à l'époque ? Malheureusement pour faire du slap ! icon_facepalm.gif
Pierresilex
85
Coyote: bien vu ! La cross-mod perso j'ai jamais réussi à en sortir des trucs qui me convenaient...

Citation de Foreverchild :
Citation de Push-Pull :
La prise de Carthage

Belle pièce Push!!!!:bravo:


Merci man !
C'était aussi pour montrer qu'un JP8 pouvait faire d'autres choses que des pads et stabs estampillés "eighties" !

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:22:38 ]

86
Citation :
c'est quand même une des machines qui a fait partir les choses en scucette


C'est pas par-ce-que Yvette Horner est une part de l’accordéon que tout l'accordéon est cette part...

On la remet:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
x
Hors sujet :
Puisqu'on est dans les Inconnus, quel est le nom du troisième synthé qu'on voit dans la vidéo? J'ai bien reconnu un Memmy et un Prophet 5, mais quel est le troisième???
88
Push et coy sympa vos tracks qui arrivent au bon moment pour illustrer ce fil :bravo:
89
90
Citation de Foreverchild :
x
Hors sujet :
Puisqu'on est dans les Inconnus, quel est le nom du troisième synthé qu'on voit dans la vidéo? J'ai bien reconnu un Memmy et un Prophet 5, mais quel est le troisième???

J'ai revu 3 fois la vidéo, mais pas vu de synthé... sinon, dans Isabelle a Les Yeux Bleux, il me semble que c'est un Korg DW8000, avec le Memorymoog et le Prophet-5...