Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jx 3p , jx 8p ou jx 305 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 454 vues
  • 6 followers
1 Jx 3p , jx 8p ou jx 305 ?
2
Salut...

je pense que le mieux pour ce genre de son, cest le jx8p...

Le jx3 était une premiere version moins aboutie (implémentation midi incomplete, filtres plus limités...)

Le Jx 305 (que je n'ai jamais essayé) semble ne pes etre fait pour ca, et serait plutot une version a clavier des grove box... (sans doute sympa pour bidouiller des filtres sur des ptites basses acides)

Cependant je pense qu'avec le jx8p, meme en programant tu ne pouras pas reproduire le son parfaitement identique...mais si tu veux faire dans le meme genre c'est ok...

Le meilleur "jump" que jai entendu, je crois que cest mon ami Oliv qui le faisait avec son D50... (basé sur un son de brass, ajouté de la brillance, sufisament de peche sur l'attaque, et un son chaud, pas comme sur mon m1...)

Bien sur tout les "gros" analogiques polyphoniques peuvent faire ca tres bien.... mais ils sont pas midi (jupiter par exemple...) et a quel prix...

Autre info : un multi-effet pour ajouter de la peche et un peu de reverb améliore radicalement le son du JX8p.... (mais j'ai pas de multi effet... snif!)

bon maintenant a toi de voir... bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Merci de ton aide 200 euro ca vaut pour un JX 8P ?

en faite j'hesite beaucoup maintenant avec Juno 60 ou Juno 106

Quel est la difference entre Le JX 8P et les 2 juno ?

et comme multi effet tu me conseilles quoi ?

j'ai vu dans ma cassette video que Europe l'utilisait pour the final countdown est ce facile a reproduire ce son ?

merci de ton aide
4
Bon 200 Euros ca me parait pas (trop)cher...
Essai de t'assurer que le clavier est bon, car il viellit sur les jx (tu enfonce la touche et parfois le son ne sort pas, le mien fait ca parfois...

Jette quand meme un coup d'oeil sur les annonce pour voir les prix pratiqués... Si le programmeur pg800 est fourni avec c'est super (mais cest rare!)

Je connais pas parfaitement les différence avec les juno, mais je pense que le jx est plus polyvalent et mieux pour les nappes... pour les sons lead ca doit etre le meme genre.... (si par chance tu trouve un jx10, c'est pareil en mieux)

the final countdown... je me souviens du son de synthé, c'est tout a fait le genre de chose qu'on peu faire avec le jx... de plus il est pas bien dur de le programmer (si on a des notions sur la synthese analogique) surtout avec le programeur pg800 ou un logiciel d'édition...

Pour les multi effets il y a de tout a tous les prix, moi j'ai toujours aimé les reverb lexicon...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
J'ai enfin mon JX 8P, je l'ai acheté 200 euro avec un carte M-16 C, trop genial le son j'adore rien a voir avec mes vieux Yamaha DX 21, Yamaha DX 7 et mon Korg DW 8000.
et j ai bien regarder le clavier, tout fonctionne super bien, le seul probleme est que la couleur du synthé est partie a certain endroit, au niveau du reglage en dessous de la carte memoire, la couleur grise est partie et il est legerement noire, bon c'est des détails...
en plus j'ai eu le manuel en francais et anglais.
je vais un peu chippoter dessus et je vous en dirais des nouvelles...
6
Pour l'instant ceux que je vois sont à 300 euros et plus... :nawak:

J'ai l'impression que les prix gonflent bêtement depuis quelques temps...

J'aimerais trouver un JX10 pas trop cher, mais ça me paraît mal barré.
7
Hello! ma petite soeur me l'a mis en dépot et... Allez 250 euros çà baigne !
il est propre et fonctionne très bien!
propolsong.com
Propolsongs@free.fr
8
:(

Entre temps j'ai reçu la facture de ma taxe auto et je viens de me souvenir que mes pneus devront bientôt être changés

Sinon au cas où un peu d'argent tomberait du ciel, il est en dépot où? (c'est un JX8P je suppose? si c'est un JX10 mes pneus attendront peut-être) :mrg:
9
Je vend mon jx 8p si quelqu'un est interessé car je suis passer al'etape superieur j ai enfin mon Jupiter 8

+++

kombattivi@hotmail.com
10

Hors sujet : Juste pour info, tu l'as obtenu comment ton Jupiter ?