Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 456 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
111
corswhagen je comprend ce que tu veux dire dans le mix tout ça.
Mais parfois c'est important d'avoir le vrai synthé.
Par exemple pour le jour de l'an un ami devait me prêter son SH101, bon, ça c'est pas fait il y avait quelques réparations à faire dessus, mais si on m'avait proposé de me prêter SH-01A, bah non je veux jouer avec un vrai. Au final j'ai pris un autre synthé pas Roland pour le jour de l'an ce n'est pas les synthés qui manquent chez moi.
J'aurai pu m'en faire prêter un autre, mais pas chance le 2eme gars avait le covid.
Voilà tout à un prix, moi je suis prêt à mettre jusqu'à 500 sur un qui sort aucun son et jusqu'à 800 un qui fonctionne. Faut avoir les sous au bon moment et le fusil n'est pas tout le temps rempli de cartouches. Il y aura toujours un gars pour me dire que je suis abruti de vouloir mettre si cher dans un synthé en plastique et d'autres pour dire que ça coute plus cher. Je sais ce qu je dis, je sais ce que je fais, facilement dans 2 ou 3 mois j'en aurai un.:mrg: J'ai déjà eu quelques touches, mais j'avais pas les sous dans les 2 jours Après y a des matos j'ai laissé tombé il y a 5/6ans j'ai loupé plusieurs echo RE-201 entre 450 et 550, tout ça parce que j'ai essayé de gratter le dernier 50€, du coup je regrette, j'en cherche plus, ça m'a découragé des ces annonces de RE-201 à plus 2000€. Et ces abrutis qui les achètent plus de 500 dans un était déplorable HS sur ebay, ça a trop fait monter la mayonnaise sur les space echo. Quand je me rappelle la dernière enchère que j'ai participé sur ebay sur un space echo, c'est partit à plus de 750€, le truc semblait provenir d'une cave, il était tout pourri, il y a vraiment des gens qui savent pas enchérir et qui SURévaluent le matos. Je peux donné un autre exemple, un pote avait acheté une TR606, pour 350€ enchères ebay, semblait bon état extérieur, je l'appelle la TR606 "dégats des eaux", qui surement pris la flotte.
Depuis mon pote me l'a revendu moins cher et à crédit.:facepalm: Je l'avais déjà réparé, c'est encore à réparer, mais ça va je la sauverai.
J'y ai mis ce prix pour arranger mon pote et moi ça m''arrangeait un crédit sans frais, mais désolé d'écrire ça, mais si je connais pas la personne je mettrai plus jamais plus de 150€ dans une TR606 en panne.
C'est pareille une SH101 en panne, je sais combien ça vaut, dernièrement j'ai proposé 500 à un mec, j'ai été très gentil, je sais combien quel prix a proposé un réparateur c'était largement inférieur à mon offre.

Voilà l'argus du SH101 c'est pas donné, il est à 957€ aujourd'hui perso je n'y mettrai pas tant, mais pas loin quand même.
Et je permet de donner un conseil si vous achetez du synthé qui date des années 80, généralement c'est mieux de l'ouvrir et de vérifier qu'elles réparations et raffistolages ont déjà été faits. Et c'est encore pire sur du DIY, le DIY d'occasion très très risqué.

112
Citation de diplodocus303 :
c
Mais parfois c'est important d'avoir le vrai synthé.
Par exemple pour le jour de l'an un ami devait me prêter son SH101, bon, ça c'est pas fait il y avait quelques réparations à faire dessus, mais si on m'avait proposé de me prêter SH-01A, bah non je veux jouer avec un vrai. Au final j'ai pris un autre synthé pas Roland pour le jour de l'an ce n'est pas les synthés qui manquent chez moi.


Manifestement non, si t'es prêt a le remplacer par n'importe quel autre synthé sauf une modélisation impeccable :clin:
113
Citation :
une modélisation impeccable


Vieux débat.
Je ne connais pas le SH01 qui est certainement bon, mais si c'est comme les 909 / 808 ; à chaque fois ça ne sonne pas comme une vrai 909. Dans un mixe ça ne sera pas mauvais mais c'est juste pas le même son.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 19:44:31 ]

114
A l'époque, 2 modèles ne sonnaient pas pareil.

Donc préférer prendre un truc qui ne sonne absolument pas pareil, sous prétexte que l'un n'est pas un original, mais une modélisation, c'est d'un non sens absolu.

Cet élitismes me dépasse

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 20:40:59 ]

115
Citation :
Cet élitismes me dépasse


Je pensais comme toi, mais fait le test avec les TR / clone sur YT avec des enceintes de monitoring. A chaque fois ça ne sonne pas pareil.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

116
Citation de loicliatard.bandcamp :
Citation :
Cet élitismes me dépasse


Je pensais comme toi, mais fait le test avec les TR / clone sur YT avec des enceintes de monitoring. A chaque fois ça ne sonne pas pareil.


On parle de modélisation ACB Roland, pas de clone
117
Bien, en fait personnellement ça ne m'a jamais intéressé les modèles boutiques, autant prendre un autre synthé et faire autre chose. Je préfère payer plus cher et avoir le vrai ou rien. J'ai peu de numériques chez moi à part des racks d'effets...
Le boutique je le trouve moche et aussi cher qu'un vrai en panne, un truc en panne pas de problèmes j'en fait quelque chose.
Le seul boutique qui est cool c'est le SE et encore c'est chiant les boutons sont trop près les uns des autres.
C'est pas spécialement d'élitisme, c'est juste pour le plaisir d'utiliser un SH101 et c'est que j'achète que du DIY ou de l'ancien, les synthés numériques j'en ai eu je les ai vendus, ça ne m'intéresse plus du tout. J'ai quand même un octatrack mais c'est pas un synthé, c'est un sampleur.

C'est le type de réponses qui me font penser à ces vendeurs collants dans un magasin de godasses, t'y vas pour une paire suede, le mec il te lâche pas faut qu'il refourgue autre chose. Perso ça me fait fuir. Mais si vous avez un SH101 à me proposer n'hésitez pas.:oops2:

118
119
Quel hasard j'ai parlé de suede, vu aujourd'hui sur internet:

u7sm.png

120
Je n’ai pas de sh101 mais une mc202 . Au vu des vidéos YT et des avis j’ai acheté un sh01a pour remplacer la 202 … j’étais plutôt satisfait de mon achat (mémoires,cc…) mais après coup je suis revenu à la mc … je n’ai pas retrouvé le sub crémeux(granuleux sur le 01a) ,ni le pwm de la mc. Les aiguës sont un décevant aussi.
J’ai gardé le sh parce que c’est un engin très complet (sequenceur,arpegiateur…) et réussi mais il ne remplacera pas la 202 qui me convient parfaitement pour les basses.