Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 454 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
101
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Gam :
Ce qui est fou, c'est que même une mc-202 (proche d'un sh) grimpe a 900-1400 $

En même temps on s'en fout, il suffit de ne pas l'acheter :-)
On a quand même du choix sur le marché aujourd'hui, non ?


non mais ca me fait marrer
Le choix oui, je préfère de loin un Bass Station II

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 15:24:13 ]

102

Perso je ne suis vraiment pas intéressé par tout ce qui est eurorack.
Oui le bass station II est un bon synthé mais ce n'est pas la même chose.

Mais bon concrètement , c'est comme ça, ya des gens qui veulent que l'original, j'ai 2 potes qui l'ont ils ne voudraient pas autre chose, sauf un de ces deux, à un moment qui voulait le vendre pour le remplacer par un MC202, ce n'était pas une bonne idée. Un jour ou l'autre je vais l'acheter, je poserai de 600 à 900€ suivant l'état, moins s'il ne fonctionne pas du tout, c'est moins choix. Ce n'est pas un drame qu'il y a des synthés à 250€ qui font plus de choses. Dans mon cas, je ne suis pas un vrai taliban Roland, ouvert au DIY quand même.

Et un truc con, je trouve super cool de jouer avec des synthés originaux, j'ai plusieurs x0xb0x, mais souvent en soirée je sort une x0xb0x et ma TB303; au lieu de 2 x0xb0x. Parce que j'aime utiliser une vraie TB303, c'est con mais c'est comme ça. En fait il faut un SH101 pour aller avec.:bave: Je sais ça va encore écrire mais pourquoi doublon de three-O-three: PARCE QUE!!!!!!!

Chacun son délire perso jamais de la vie je mettrais 400€ dans un korg M1 et pourtant il y a des gens qui font ça. C'est un fait d'y mettre le prix, mais pas de là à se faire enfiler trop en profondeur, il y a un mec avec qui je discutais sur FB, il y a 2 ou 3 ans il acheté via AF un SH101 pour 1300€, il a le droit, c'est son choix. Perso je n'aurai pas fait ce choix, plus de 1000 c'est trop cher, même si on le vend absolument ou qu'on collectionne.
103
Un petit conseil un petit système 500 510 fera à peu de chose près l’équivalent d’un sh101 hors séquenceur et sub… avec un petit module d’enveloppe 540 on a en modulaire un analo roland plus puissant et avec un super son… bien sur c’est autre chose et en modulaire mais qu’est ce que ça sonne bien
104
Citation de diplodocus303 :

Chacun son délire perso jamais de la vie je mettrais 400€ dans un korg M1 et pourtant il y a des gens qui font ça. C'est un fait d'y mettre le prix, mais pas de là à se faire enfiler trop en profondeur, il y a un mec avec qui je discutais sur FB, il y a 2 ou 3 ans il acheté via AF un SH101 pour 1300€, il a le droit, c'est son choix. Perso je n'aurai pas fait ce choix, plus de 1000 c'est trop cher, même si on le vend absolument ou qu'on collectionne.


C'est pas comme si on te vendais un Botempi déguisé en un Juno
Le gars qui acheté hors de prix un vintage ne se fait pas avoir, il a juste les moyen, c'est tout

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 21:22:31 ]

105
Les tb303, la côte semble se calmer non ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

106
Non ce n'est pas un mec spécialement riche. Mais il y a des gens qui passent toutes leurs tunes là-dedans. D'ailleurs déjà vu un mec habillé presque comme un clodo m'acheter un synthé à 750€.:mrg:
Si t'as un SH101 à me vendre Gam fais moi signe, je lâcherai un bon billet, tu pourras mêrme te payer plusieurs bass station.:mrg:
107
Non désolé, j'ai déjà donne avec Roland, je préfère des synthé au registre plus moderne et plus étendu

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 21:59:15 ]

108
Salut à toutes et à tous,
Concernant le SH-01A et le SH-101, l'ACB reproduit l'original avec un resultat assez bluffant, avec en prime une polyphonie de 4 voix, le mode unison, et choeurs qui élargissent clairement ses possibilités musicales.
Le seul reproche que je ferai au SH-01A c'est, comme souvent avec les synthés numériques, l'aliasing plus au moins audible pour les sons aigus. (VCF avec résonance max, VCO coupé, en jouant avec la fréquence de coupure par exemple).
Comme dit par quelqu'un en amont de ce fil de discussion, dans un mixe traité de partout, il est à mon avis impossible de dicerner un SH-101 d'un SH-01A.

Reste l'instrument en lui-même, le format Boutique présente des avantages et des inconvénients, qu'il appartient à chacun de définir.
C'est plus agréable de tripoter un original, car c'est un instrument qui représente une époque, d'un point de vue technique et musical, mais il faut être conscient que c'est aussi une source de pannes, de bruits parasites, potentiellement une stabilité aléatoire, etc. du fait de son âge.

Les tarifs sont clairement devenus fous, pour un synthé d'entrée de gamme des années 80, mais j'ai quand même du mal à croire que les annonces à 1500 ou 2000 euros aient autant d'acheteurs que ça. Quand c'est trop cher, ça ne se vend plus et les prix s'ajustent d'eux-mêmes.

Pour finir, le SH-01 "Gaia" n'a effectivement rien à voir avec le SH-101, par contre c'est un bon petit synthé VA d'entrée de gamme pour faire des nappes.
Il est un peu criard, aigus et médiums prononcés, très numérique, mais il a sa place dans des mixes. En occasion ça peut être un bon choix.
109
Un SH-1 ou SH-9 sinon ?
C'est souvent 2 fois moins cher.
110
Sur le bon coin les annonces reviennent souvent, a 1200€ ça part pas. En + la moitié sont des arnaques.

https://soundcloud.com/goodsound-fr