Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 448 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
71
Citation :
John Frusciante utilise des MC202, j'aime bien ce qu'il fait. C'est de l'acid? Pas vraiment
ça c'est super intéressant parce que oui, Frusciante fait de l'acid mais il garde ce qu'il fait pour lui (il l'explique très bien dans une interview sur le mc202). C'est un fan de mike dred :))

Citation :
Je parle pas spécialement pour faire de l'acid
Si ton critère c'est que le 202 sonne pas bien quand il est séquencé comme une 303, si, un peu quand même :D: Mais enfin je vois ce que tu veux dire globalement, je suis assez d'accord. Cela dit, il est aussi apprécié pour ses caractéristiques propres. Le sequencer, par ex., pas mal de gens accrochent en fait, autechre et frusciante disent que le sequencer est casse-tête mais qu'il apporte un vrai truc à leur musique.

En fait je conseillerais à personne de mettre 1000 dans un sh101, et en même temps franchement je souhaite à tout le monde d'en avoir un dans son studio.. Donc après si on a les sous, c'est une affaire personnelle.. Le truc avec le SH101 c'est que si tu l'as dans ton studio tu vas pouvoir le mettre dans tous tes morceaux, que tu fasses de l'acid, un truc super mélodique ou super expérimental.. il fait tout. Pas le cas de mon slim phatty, ni mon odyssey, ni minibrute etc.

http://sengle.bandcamp.com

72
Citation de sengle :
Le truc avec le SH101 c'est que si tu l'as dans ton studio tu vas pouvoir le mettre dans tous tes morceaux, que tu fasses de l'acid, un truc super mélodique ou super expérimental.. il fait tout. Pas le cas de mon slim phatty, ni mon odyssey, ni minibrute etc.


Ok pour la polyvalence du SH-101, mais réduire un synthé à certains styles musicaux c'est quand même bien dommage !
On peut aussi TOUT faire avec un Odyssey (si il ne t'a pas convenu c'est une autre histoire). ;)
73
x
Hors sujet :
Citation :
On peut aussi TOUT faire avec un Odyssey
oui je pense que tu as raison! Moins immédiat que le sh101 quand même, je l’ai un peu délaissé et il faut que je m’y remette!!

http://sengle.bandcamp.com

74
Frusciante il y a des sonorités acid, mais ce n'est pas vraiment de l'acid. Justement je trouve qu'il a un son très cool avec les MC202.

En gros j'aimerai bien acheter un SH101, mais si je trouve un 202 je prend aussi (mais pas du tout au prix d'un 101), le truc c'est quand il y a , à un prix normal, ça tombe toujours à un moment où je n'ai pas les sous. Et ça ne traîne pas généralement.
J'ai un pote qui a le SH101, il m'a fait une démo, pour moi c'est un synth simple et efficace. C'est un truc t'as le son tout de suite. Et le seq il y a trop moyen faire des trucs bien à l'arrache. Moi il y a des synthés j'ai moins le feeling, le wasp par exemple, c'est un bon synthé, mais perso c'est pas demain la veille que je vais arriver à le rentrer avec des drums.:facepalm:
Oui on peut faire plein de choses ou pas, avec ces trucs, le SH101 de mon pote appartenait à Etienne Daho. :8O:


Après je comprend la frustration des gens, jusqu' à ouvrir des topics, marre des prix de l'argus. C'est super énervant ces annonces de SH101 à 1300€, TB303 à 3000€, etc. Il y a pas mal de matos roland vintage les prix sont fous, juno 60, system 100M, space echo, etc... Il y a des trucs faut se dire c'est rare OK. Par contre le SH101 je ne suis pas certain qu'il est si rare que ça, il ont dû en vendre pas mal à l'époque. Le space echo c'est n'importe quoi par contre, c'est pas rare, je crois me rappeler que Roland en a fabriqué durant plus de 10 ans si je ne me trompe pas.

Mais d'un autre côté c'est inutile la soi-disant fraternité entre musicien, ça ne sert à rien d'être trop gentil sur une vente, l'acheteur s'empressera de revendre plus cher, pour financer n'importe quoi.
75
Tiens j'avais oublié ce sujet ! Je me permet de venir rajouter mon grain de sel sur le 202 vu que j'ai eu l'occasion d'en avoir un pendant quelque temps recement et de faire un EP avec (pour les curieux : https://stazma-the-junglechrist.bandcamp.com/album/707-202-ep-2).
Autant je me suis grave amusé avec, le séquenceur est en effet génial et horrible a la fois et permet de trouver des patterns vraiment décalés, autant je trouve qu'acheter ça aujourd'hui pour 800 euros c'est completement fou !
J'ai avais vu passer un moddé a fond avec l'accés a tout (ou presque) en CV pour ce prix là il y a un ans ou deux et j'ai regrétté de pas avoir sauté dessu par contre.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




76
Bonjour j'ai revendu le mien avec la poignée MGS-1, en très bon état, à un passionné des analo Roland, mon prix était de 670 euros. Il y a à peine un mois. Je trouve ce prix juste ! Cdt Thierry
77
et tu peux être certain que tu vas le retrouver en annonce avec une belle marge avant noël :-D
78
Ahhh et mon Roland juno 6 avec une voix HS... 800 euros. L'acquéreur a diagnostiqué la panne et réparé. C'est un juste prix je trouve ! Qu'en pensez vous ?
79
Citation de clipper :
et tu peux être certain que tu vas le retrouver en annonce avec une belle marge avant noël :-D
80
un collectionneur est forcément aussi un mec qui sait bien acheter et revendre cher, c'est comme ça qu'on arrive à avoir beaucoup de matos d’exception.
je dirais même que les collectionneurs sont les pires ;)