Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 455 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
61
Je me suis séparé du miens voilà presque 2 ans.... (750 euros avec arpeggio et seq hs)..... Et il me manque :(

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:46:04 ]

62
Citation de sengle :
Et au fait le version boutique polyphonique? Quelqu’un l’a? Parce que là pour le coup ça devrait vraiment sonner pareil...


oui et oui, et non je ne m'en lasse pas, ni du SH-101 original d'ailleurs... pas plus de que de la MC-202... :aime:
je suis un fan total de ces machines, mais je comprends que certains n'adhèrent pas
après, pour le prix, les solution Boutique Roland et Behringer permettent d'approcher de TRES près le son des ancètres sans la maintenance, les emmerdes (maladie du bonton ON/OFF...), le risque de casse ou de vol etc... :bravo:
63
Le SH01a sonne vraiment bien et s'il y a une différence, elle doit être vraiment minime...
Lorsque je le possédais (le SH01a) j'ai pu le comparer avec le SH101 d'un ami, et ben sur le plan timbrale c'est à les confondre tous les deux.. Alors dans un mix, ce n'est même pas la peine de te poser la question de savoir si c'est un SH01a ou un SH101...;)
Marsupio37
64
voila, c'est tout à fait ça... :bravo:
65
Marsupio37, tu as eu le sh101a? Je me demandais ce que ça donnait sur les pads avec les 4 voix. Parce que le sh101 est génial en mono pour faire des sons acids ou pizzicato mais pour les sons plus longs je me demande..
Et sinon pourquoi tu l’as revendu si c’est pas indiscret?

http://sengle.bandcamp.com

66
Ben le problème c'est que 4 voix c'est un peu juste. Sinon ça le fait bien. Le son est vraiment bon le pulse a une présence énorme, le sub apporte énormément. Le filtre est très bon aussi.
Concernant la raison de la vente, sûrement pour financer d'autre matériel, mais sûrement pas pour avoir été déçu du son. On peut effectivement reprocher le manque de modulation. Mais sur l'original c'était pareil. Ce que je trouve dommage c'est que Roland sorte des répliques sonores et physique de modèles vintage très connus et appréciés avec quelques améliorations et goodies supplémentaires mais qu'en terme de modulations (enveloppes, lfo, etc..) on reste un peu sur notre fin car justement limité en possibilités. Mais sinon le son est là c'est indéniable. ;)
Marsupio37
67
J'en ai quand même vu 2 ou 3 autour de 700€ ces derniers temps, je ne trouve pas que c'est abusé pour un synthé vintage.:oops2: Par contre les annonces à 1300 balles, ils ont le droit d'essayer.
Par contre je trouve l'argus du 202 plus en décalage avec la réalité, les annonces à 7/800€ pour un 202, seul un collectionneur qui a des l'argent à jeter par les fenêtres pour être intéressé, voir quelqu'un qui ne s'est pas renseigné sur le caractéristiques techniques du synthé. J'ai toujours considéré le 101 largement supérieur au 202, parce que le 101 si on essaye de le séquencer depuis une x0xb0x ou une TB303, ça fonctionne parfaitement. C'est une autre histoire avec le MC202.^^ D'autant plus qu'il y a quelques années le MC202 cotait déjà autant sur AF, pourtant c'était difficile de le vendre 500 balles, alors qu'une TB303 pour 1500 balles ça partait déjà comme des petites pains.:-D
68
Pas tout a fait d’accord pour le 202, d’ailleurs j’en vois de plus en plus dans des studios de mecs à qui on ne la fait pas (studio tour de john tejada récemment). Je pense que tu perds de vue un point essentiel, les 3/4 des gens qui ont un 101 ou un 202 ne font pas de l’acid avec! Du coup le 202 pour répondre à leur besoin pour moins cher. Pour faire de l’acide un clone de 303 à 300/350 euros suffit largement.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:37:28 ]

69
Je parle pas spécialement pour faire de l'acid. Le 101 et le 202 sont assez proche, sauf c'est beaucoup plus facile de faire des patterns avec le SH101, "à la voleée" en plus. D'autant plus que le 202 lui a une sorte de séquenceur de la TB303, mais en plus chiant.:facepalm: Accessoirement si tu séquencer ton 202 en externe, faut le modifier parce que c'est assez connu qu'il a un défaut de conception, il y une latence entre ce qui lui est envoyé et ce qu'il joue. Du coup modifier, c'est pas tout le monde qui saura faire.:oops2:(et si marche)
Mais en fait justement, on me la fait pas, comme j'ai un pote qui avait mis son 202 à vendre sur AF il y a 3 ou 4 ans à 550€ et qu'il partait pas du tout, j'ai pas oublié qu'il l'a vendu 450€ et je regardes un peu ce qui se passe sur ebay, je vois bien qu'aux enchères en partant de 0, ça finit les jours de beaux temps à 600€. Du coup les 202 à 1500€ c'est juste une blague.^^ Par contre je trouve ça cohérent un 101 à 750€. Je serai près à y mettre ce prix, faut l'argent au bon moment c'est tout, un 202 ce prix jamais de la vie.:-D
John Frusciante utilise des MC202, j'aime bien ce qu'il fait. C'est de l'acid? Pas vraiment.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 16:35:22 ]

70
Citation :
Accessoirement si tu séquencer ton 202 en externe, faut le modifier parce que c'est assez connu qu'il a un défaut de conception, il y une latence entre ce qui lui est envoyé et ce qu'il joue.


Je confirme.