Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 444 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
21
:-p :bravo:

22
Ce qui m'a toujours stupéfait avec le SH101, c'est que dans la série SH, les SH1, SH2 et SH09 sont mieux fabriqués et sonnent nettement mieux, et ils cotent moins cher. A part l'arpégiateur, là, je vois pas trop l'intérêt d'un SH101...

23
Clair !

Mais mode, hype, mouvement, moutons etc.

Et c'est le même phénomène avec le DX100 (à 500 boules) absoooolument obligatoire pour jouer de la talkbox ! Alors que le DX27 est identique (à part la taille du clavier) et qu'il coûte 80 balles.


24
Sans oublier les SH-101 bleus ou rouges...
25
C'est vrai que ça fait cher, mais si on considère qu'ils se trouvaient à 600€ il y a 15 ans et qu'ils sont de plus en plus rares, c'est pas très étonnant non plus.
C'est pire encore pour le Juno 6, qui lui était plutôt à 400 et qui atteind les 1000 à 1200 maintenant !!!
26
Ce que je comprends mal, c'est cet acharnement à vouloir absolument faire de la musique avec des vieilleries. Et donc souvent se plaindre du prix de ces dernières.

Utiliser du vieux matos, c'est pour la hype ? Pour se forger une sorte de légitimation ? Parce que si c'est le cas, alors oui la hype et la frime (inutile) du vintage, ça a un prix, c'est normal.
27
A mon avis, l'intérêt de posséder ces vintages, c'est simplement par plaisir ou par amour de ces claviers qui ont enchanté pas mal de monde à leur époque.
Je ne considère finalement pas anormal de les voir affichés à de tels prix pour un amoureux de ces engins, à partir du moment où la raison n'est pas d'ordre "ça sonne mieux" pour ma compo......
Par exemple, un amoureux des vieilles auto sera comblé par une bonne vieille chignole à prix d'or...... Pourtant largement dépassée par n'importe quelle bouse d'aujourd'hui.
Ce n'est bien entendu que mon avis.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 20:21:37 ]

28
Les vielles machines ont quand même grain particulier très souvent. Elles sont moins stables et les signal subit beaucoup de petites distorsions non linéaires. Les composants ont vieilli, les méthodes de fabrication étaient aussi moins perfectionnées etc...
On peut vouloir rechercher ça. Et c'est vrai que ça sonne différemment, qu'on aime ou pas.
29
Le SH101, c'est le son des chips Curtis qu'on trouve également dans les Moog Source et Oberheim OBXA ; ignorer ça et s'arrêter à sa coque plastique est une profonde erreur, d'ailleurs l'envolée de sa cote prouve le contraire...
30
Citation de giloine :
Je ne considère finalement pas anormal de les voir affichés à de tels prix pour un amoureux de ces engins, à partir du moment où la raison n'est pas d'ordre "ça sonne mieux" pour ma compo.


Voilà. :bravo:
C'est ce que je tentais d'exprimer.