Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 465 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation de farkey :
Le SH101, c'est le son des chips Curtis qu'on trouve également dans les Moog Source

Pas de Curtis dans le Source, désolé.
32
et de plus, le curtis en question (cem 3340), c'est un oscillo et ça ne participe au son que d'une toute toute petite façon :-D

la cause de cette hype, c'est surtout que pendant des années, il n'y avait pas grand chose d'autre de disponible dans le genre . c'était sh101 ou ..... un arrangeur numérique avec des sons de piano dégueulasse. ( j'exagère évidement ;) )

aujourd'hui, cela n'est plus tout à fait pareil, il existe beaucoup d'offre en mono analo et en modulaire, il est très simple de retrouver le son du sh101 :bravo:
33
L'enveloppe analogique aussi... Il n'y a pas encore beaucoup de synthés moderne avec des enveloppes aussi moelleuses que celle du SH...

Et les commandes analogiques en prise directe. La plupart des synthés aujourd'hui proposent des commandes numériques et des mémoires. C'est bien mais on peut vouloir autre chose.
34
Définition de "enveloppe moelleuse" ? Encore un truc qui se mesure avec un patatomètre ? icon_facepalm.gif
35
C'est dur de mettre des mots sur un ressenti. Et je ne sais pas ce qu'est un patatomètre...
36
C'est l'instrument qui dit si un synthé a plus de patate icon_facepalm.gif
37
ZBZ: je t'aide:

Il a plus de trente ans ? Il a des flancs en bois ? Ou en plastique look Delorean ? Il est sale ? Il a au moins une touche pétée et/ou un capuchon manquant ?
Alors il a la patate ! :-D

Nan mais il est clair qu'on peut adorer ces vieilles badernes pour différentes raisons ! Moi-même j'en possède quelques-unes.
De là à y mettre un prix déraisonnable...
38
Je ne pense pas que le prix soit déraisonnable au vu des prix des Korg ; mais Roland devrait se remettre à rééditer en neuf les SH et autres Juno, au lieu de nous sortir des synthés à 1500-2000 EUR aux sons anémiques... ce n'est que mon avis;
39
Une cote et des prix de vente qui augmentent de 200 euros en un an, heu…
Ce n'est plus seulement des amoureux du vintage, doit y avoir des spéculateurs.

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 01:32:21 ]

40
Certainement pas. Il n'y a que des philanthropes...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.