Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 761 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je suis curieux d'entendre quand même , les variations de "défauts" que peut produire ce potard "vintage" ?

"Switched on bach"

32
x
Hors sujet :
Sinon, 2020, année de merde. Mais question synthés, c’est vraiment un bon cru.
Rien que ces dernières semaines, En plus de ces Prophet 5 et 10 je retiens le Poly Brute, et l’annonce du prochain Baloran. Je vais commencer à faire mes comptes, je crois... :clin:
33
j'espère simplement que sequential ne va pas nous pondre une série limitée comme l'ARP avec une rupture de stock au bout de 2heures ou que le MS20 que j'ai commandé il y a des mois et qui est sans cesse retardé... annoncé en juin puis en septembre puis en décembre puis maintenant début 2021...

SVP sequential, soyez cool avec vos stocks vers l'Europe

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 15:10:45 ]

34
A aucun moment il a été question d'une série limitée et aucune info n'a été donné à se sujet. :clin:
35
En module, je prends :mrg:
36
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter la version hardware, l'instrument virtuel Repro-5 de U-He est une modélisation bluffante du Prophet 5 !
37
Citation de Analog_Keys :
Citation de Dave_Smith :
Bienvenue, vieil ami
Ce n'est pas souvent que vous revisitez votre passé avec les connaissances et l'expérience accumulées au cours des années intermédiaires. Encore plus rare est l'occasion de récupérer une partie de la magie de ces jours et de lui donner une nouvelle vie.
J'avais 28 ans lorsque j'ai créé le Prophet-5 original. La Silicon Valley était en train de prendre forme et j'avais l'idée que ces choses nouvelles appelées microprocesseurs pourraient être utiles dans la conception d'un instrument électronique - un synthétiseur polyphonique entièrement programmable - le premier du genre.
Il s'est avéré que j'avais raison. Le Prophet-5 a changé beaucoup de choses: le concept de base du synthé polyphonique, la façon dont les musiciens les utilisaient, et même le son de la musique à l'époque.
Avance rapide jusqu'en 2020. Je viens juste d'avoir 70 ans, et après avoir réfléchi au comment et au pourquoi, j'ai décidé que le moment était venu d'accueillir un vieil ami sur la scène musicale. Alors laissez-moi vous présenter, une fois de plus, le Prophet-5. Ou comme nous l'appelons ici, le Prophet-5 Rev4.
Sans entrer dans beaucoup de détails techniques, je vais vous dire que nous avons conçu le nouveau Prophet-5 avec les VCO et filtres d'origine Curtis d'origine utilisés dans le Prophet-5 Rev3, et le nouveau filtre SSI 2140 conçu par Dave Rossum. , qui est l'équivalent moderne du SSM 2040 Dave original conçu dans le Prophet-5 Rev1 et Rev2.
C'est pourquoi vous trouverez un interrupteur «Rev» pour choisir votre filtre préféré et un bouton «Vintage» qui détendra les oscillateurs et les enveloppes comme ils l'étaient au bon vieux temps. Il vous permet de composer progressivement un caractère plus vintage au fur et à mesure que vous passez d'un 4 stable (comme dans Prophet-5 Rev4) à 1 (comme dans Prophet-5 Rev1, le plus rare et le plus capricieux de tous les Prophet-5).
Nous avons même inclus les sons d'usine d'origine. (Écoutez les émissions 511-558.) C’est un travail d’amour. Alors prenez ces boutons et faites de la magie analogique. À votre santé,



Le mec ! La classe quoi... :8)


J'ai toujours admiré Dave, ce mec est un génie.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

38
Citation de Neil :
A vu de nez je dirais 3700€ ou 3800€ pour le P5... l’avenir le dira...

Chez MusicStore, ils sont annoncés à 3620 € (P5) et 4450 € (P10).

Citation de Felip :
En module, je prends :mrg:

Une version module du Prophet 5 (qui est l'un des plus beaux synthé jamais construit) amputé de son clavier entouré de sa magnifique boiserie, est tout simplement un crime :non:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 16:25:30 ]

39
Je sais mais j'aime le format desktop :mrg:
40
Citation de laurent06320 :

La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....


Mouais... Entre le Prophet 5 premier synthé polyphonique à mémoire puis quelques années plus tard le premier synthé midi avec le Prophet 600, sans compter son travail sur le Wavestation chez Korg.
Faudrait un peu s'informer avant de sortir ce genre de propos.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent