Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facile ou pas le prophet 5?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 317 vues
  • 5 followers
1 Facile ou pas le prophet 5?
Bonjour,
Les sons issus de ce synthé semblent magiques, mais avant tout achat je me demandais:
- est-il facile d’accès et à comprendre pour un newbie de la synthèse?
- j’ai vu qu’avec le nouvel OS de 2021, il est possible de spliter le clavier, mais cela veut dire que le P5 gagne via la mise à jour 5 voies additionnelles sans la carte voice expansion card?
- dans cet optique et dans le cas où on branche un expandeur en midi, peut-on alors jouer par ex les sons issus de l’expandeur en main gauche et les sons internes en main droite?
Un grand merci pour tout retour éclairé:8)
Musicalement
Hugues
2
Bonjour,
-Oui le P5 est très facile d’accès.
-Non, pour ça il faut obligatoirement la carte qui transforme le P5 en P10.
-Avec la carte ou avec un P10 oui.

3
Merci pour ton retour rapide!
Du coup le P5 est-il un bon clavier maître par ex avec un expandeur type clone orgue Hammond?
4
Citation de Hugolin :

- dans cet optique et dans le cas où on branche un expandeur en midi, peut-on alors jouer par ex les sons issus de l’expandeur en main gauche et les sons internes en main droite?


Pas directement, mais via Camelot Pro sur Mac/PC/Ipad, c'est possible, même plusieurs split et plusieurs hardware
5
Salut Hugolin,(et salut a tous !)

Je me demandais si tu avais sauté le pas depuis et fait l'achat du P5, je suis dans le même cas de figure que toi je pense, j'adore les sons du P5, j'ai beaucoup regardé de vidéos, j'ai pu utiliser un peu la version VST d'arturia et je trouve les sons magnifiques mais en synthèse je suis vraiment au niveau zero.. je pense que le fait d'être sur le clavier et de tourner les potards sera bien plus parlant pour moi que la version VST mais tout de même vu le prix du P5, j'hésite énormément lol..