Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 482 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
61
Citation :
Aufait, au démontage, est-ce qu'il y a moyen de voir / reconnaitre l'origine du clavier ?
D'après ce que j'ai lu, ce serait un clavier Fatar... à confirmer

Software : SessionRecall

62
et une version rack a 1800euro pour bibi d'ici an c'est possible???

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

63

Disons 800 € tant qu'on y est icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64
j'ai dit 1800 parce que je commence a connaitre le pére dave... vu le prix d'un "prophet 08 pe rack" je me dit que 1799 pour le p6 c'est réaliste non? sinon oui, 800 me va tout a fait. :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

65
Citation de Malikey :
Dave Smith nous a gratifié là de deux synthés ultimes, quasiment coup sur coup! Difficile de choisir entre ces deux merveilles.


Le Pro-2 est en effet un synthé ultime dans son genre, mais mettre 2000€ dans un mono, il faut vouloir.

Après, c'est entre le P'6 et le P'12 que ça se joue et là, c'est vraiment question de priorité, si on veut faire de la synthèse "simple" et du son façon Prophet 5 ou bien de la recherche sonore comme sur le Pro-2.

__________________________

The Disease

Babel 17

66
Il n'y a pas si longtemps que cela le prophet 8 coutais 1700e !! Elle a bon dos la conversion Euro/Dollars, je pense quand même que pas mal de distributeur en on profiter pour revoir nettement à la hausse, d’ailleurs les Moog rebaisse un peu et arrive presque au prix d'avant cette flambé,car a mon avis il ne devaient plus en vendre beaucoup, car comment expliquer même si il y a une différence de qualité de construction et de préstige, un écart de prix de 800€ entre un basstation 2 et un SUB PHATTY qui je le répète viens de baisser et est maintenant à 949€ dans les bonnes crémeries...
67
Citation :
Perso, j'ouvre un deuxième onglet dans mon browser (clic droit dupliquer sous chrome) et j'ai le test d'un coté, le player de l'autre. Mais c'est vrai que si on pouvait tout lire d'un coup.


Je fais pareil, mais on est quand même obligé de jongler entre les onglets pour faire jouer chaque extrait ...

68
J'écoute a la fin c'est plus pratique. Sachant sur mon ipad ça bug la lecture.
69
Et je préfère écouter en flac.
70
Bonjour Synthwalker,
merci pour ce test détaillé, très complet. J'ai néanmoins une petite question, inspirée par l'usage de mon Nord Wav, et qui je pense est aussi légitime pour le prophet.
Existe t'il un moyen de visualisation (type logiciel externe) des valeurs des paramètres d'un son sauvegardé? En d'autres termes, sur le Nord, si je rappelle un preset, les knobs étant du pur HW (pas de leds autour comme sur un little phatty par ex), rien ne m'est offert pour retravailler ce son sans devoir tatonner en essayant de replacer les boutons sur les bonnes positions...
Espérant avoir été clair, merci d'avance pour ta réponse.
Musicalement
Laurent