Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 454 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
81
Citation de erewhon :
Oui, un Mini Prophet 6 Boutique...:-D

Rhôôôôhhh, c'est pas l'genre de Roland!!!!:-D

82
Citation :
Oui, un Mini Prophet 6 Boutique...:-D


Dans cinquante ans, quand séquential sera devenu une multinationale qui végète, vers l'automne, après un bon effet d'annonce, ils sortiront un prophet 666 de poche avec des micro-touches mais qu'on arrive à s'y faire à l'usage :diable: :facepalm: :fleche:
83
Citation :
A part ça, beaucoup on rêvé d'un retour du JP8 ou du P5, maintenant que ce dernier existe enfin (ce petit quiz le prouve) par pitié arrêtez de vous plaindre sur le prix.
(ou alors allez vous trouver l'original pour 1000 balles de plus)


ça c' est de l' argument!:bravo: Sans compter les frais de maintenance et de réparation(s) Tu peux rajouter 1000 euros en plus dans le budget!!

Citation :
Dans cinquante ans, quand séquential sera devenu une multinationale qui végète, vers l'automne, après un bon effet d'annonce, ils sortiront un prophet 666 de poche avec des micro-touches mais qu'on arrive à s'y faire à l'usage :diable: :facepalm: :fleche:


Oui des micro touches ou même carrément des mini rayons façon harpe lazer de Jean-Michel Jarre, sensibles à la vélocité, after touch..icon_facepalm.gif
84
J'ai eu des grésillements pdt la session d'enregistrement, par intermittence, ça ne venait pas des synthés. Je pensais que c'était entre la table et les HP... Je vais investiguer...
Pour les fonctionnalités des lecteurs audio ou de la structure du FLAC, envoyez vos messages à Red Led svp, je ne gère pas ces aspects...
85
c'est trop gros pour tout mettre dans un zip sur nos serveurs, désolé !
86
Petite écoute rapide avec des écouteurs d'iPhone... Mais je dirais:

Brass: P5 - P6
Clav: P5 - P6
Rez: P6 - P5
Strings2: P6 - P5
Sync: P6 - P5

En fait, j'ai mis P5 sur les parties que je préférai. Mais comme je n'ai jamais eu de P6 entre les mains, il se peut que cela soit totalement l'inverse (ce qui ne me dérangerait pas non plus), ou que je me plante carrément car cela reste assez proche. On entend qu'il y a des différences, mais ça va, c'est suffisamment proche à mon goût. Par contre, j'ai du souffle et du grésillement sur la seconde partie du Sync.

En tout cas, j'aime beaucoup les autres démos ensuite. Comme quoi, P5 ou P6, dès lors que cela sonne...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 14:31:38 ]

87
Citation :
Comme quoi, P5 ou P6, dès lors que cela sonne...


Autant alors favoriser le P6 pour éviter les frais de maintenance d'un P5 si on n'en a pas les aptitudes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

88
Citation de erewhon :
Citation :
Comme quoi, P5 ou P6, dès lors que cela sonne...


Autant alors favoriser le P6 pour éviter les frais de maintenance d'un P5 si on n'en a pas les aptitudes...

+1
89
Citation de erewhon :
Citation :
Comme quoi, P5 ou P6, dès lors que cela sonne...


Autant alors favoriser le P6 pour éviter les frais de maintenance d'un P5 si on n'en a pas les aptitudes...


Oui oui, tout à fait... j'ai personnellement aucune attache émotionnelle à un quelconque synthé (ou marque, ou même technologie).
Chacun est différent, mais pour moi, seul le résultat compte vraiment.

Et si ça sonne identique (ou suffisamment proche), j'aurai une préférence pour le moins cher, le plus fiable et/ou le plus pratique à utiliser.
Mais je comprends que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde vu que nous sommes tous différents (et c'est très bien ainsi).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

90
C´est marrant: un synthé analogique de ce calibre, qui n´offre finalement que quelques formes d´ondes, et au final un résultat super, avec ce grain et cette couleur dans le son. Très beau.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente