Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 223 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
101

icon_boire.gif

102

 Bonsoir,

Est que quelqu'un à une idée ou on peut encore trouver/commander les petite visses du tableau de bord du cs, merci ? 

Encore chez Yamaha ....facepalm ?

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
103

Salut les CSistes enragés!

La semaine passée nous sommes allés en Hte Savoie pour faire skier les gosses.
Je déteste le ski.
Je déteste ces concentrations rigolardes de bipèdes verticaux et toutes les conneries touristiques qui en découlent et saccagent les pays.
Alors j'ai emmené mon CS30 et un boucleur Boss RC20, je me suis cloîtré toute la semaine et j'ai monté ce truc de toutes pièces.
Il y a jusqu'à 9 layers sur certaines parties.
Pas d'effet.
Pas de retouche après enregistrement en DI sur Zoom H2.
Montez le son: J'ai même pas retouché les niveaux (pas équipé pour sur le nouvel ordi).

J'ai voulu faire la preuve qu'on peut exploiter à fond une bécane complexe sans verser dans le bruitage disgrâcieux tous azimuths, en conservant juste un objectif musical.

"MYSTERIUM"...
https://soundcloud.com/oryjen/mysterium

C'était la première fois que j'exploitais aussi complètement mon CS30. Tout y est passé: Les 3 EGs, la FM, le ringMod, les filtres HP/BP et LP et leurs possibilités de chaînage, et même le séquenceur qui est en fond sur toutes les parties.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

104

comment as tu fais pour transporter ce monstre ? icon_lol.gif

avec les ski, les combinaisons, tu as loué une camionnette  icon_mdr.gif

j'ose pas le déplacer icon_redface.gif

j'ai écouté vite sur mon portable, je referais une écoute plus attentive plus tard

bravo quand meme pour le fait d'avoir tout composé avec un seul synthé

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

105

Bah, c'est costaud les CS. Il va impec dans la largeur de la voiture, à l'arrière, par-dessus le bordel vacances (fringues, bouffe, etc...). bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

106

Excellent Oryjen

tu veux que je le rajoute sur la page du défi ? Si oui, je crois qu'il existe une option dans soundcloud pour autoriser le téléchargement, comme ça je peux le récupérer.

107

Citation de : oryjen

Bah, c'est costaud les CS. Il va impec dans la largeur de la voiture, à l'arrière, par-dessus le bordel vacances (fringues, bouffe, etc...). bravo

tu dois avoir un fiat multipla car dans mon scenic c'est les enfants ou le CS  mrgreen

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

108

Bravo Oryjen,

 

icon_tourne.gif J'ai beaucoup aimé la super demo du CS30, j'ai laissé un mot sur Soundcloud,

suis fans de sons et zic analog depuis longtemps,

bien que la possession de vrais machines me font

actuellement cruellement défaut (que du virtuel!)

On sent que cela sonne vraiment différent, les vrais...

Markus
109

Ouais excellent, je me suis même mis à chanter dessus quand le track commence à partir vers 1.30" icon_aime2.gif

110

Oââ, tu veux pas enregistrer ta voix par-dessus la zique, j'aimerais bien entendre ça! J'ai failli en faire un morceau chanté aussi au départ, puis chais pas, qqch dans la mélodie m'a dissuadé...

@ carrières: Ouais j'ai un vieux Multipla! Comment tu le sais? Mais on est partis à la neige avec la voiture de ma femme, qui mesure 20cm de moins en largeur. Le CS était bien calé dans la largeur = aucun souci dans les virages! bravo

@ David: Je ne vois pas l'icône... Tu préfères pas que je t'envoie le fichier mp3? Je te MP pour avoir ton email. Si tu pouvais en profiter pour remonter le niveau, bp trop faiblard je trouve... J'ai rien sur l'ordi pour travailler le son en ce moment.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 00:01:32 ]