Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 243 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
71

Merci. Oui on prolonge, sans deadline, vous me soumettez les morceaux quand ils sont prêts.

72

ça y est! j'ai reçu la bar et elle marche nickel...une minipops junior de chez Keio;

Du coup, je ressors le cs15 pour un truc minimal: synthé bass + bar à presets  bave

73

Voilà, c'est envoyé > voir forum Korg minipops dans onglet 'media'

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/MiniPops-Junior/forums/

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 01:41:20 ]

74

Même si tu as manifestement galéré comme une brute pour synchroniser tout ce fourbi, j'adore cette ambiance sauvage et pleine d'ampleur!!!! bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75

Merci ory,

j'avais fort envie de faire dégueuler ce vieux cs15 que beaucoup trouvent trop sage et puis je voulais du 100% analogique, année 1980 grand max...tout pile l'âge du cs15;

76

Oui tu as fait fort! icon_cobra.gif J'en ai possédé un pendant 27 ans, acheté neuf en 1980 et vendu il y a une paire d'années au profit d'un CS30. Je ne sais pas comment tu as obtenu ces textures grenues avec une machine à la réso naturellement bien sage et dépourvue de ring mod... headscratch.gif

Headphones OUT dans audio IN?

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 18:18:10 ]

77
78

Pas de réinjection de l'audio out dans l'EXT in, je préfère mettre un  peu de noise à la place;

 

En gros le grain vient des 2 trucs suivants :

1) la sortie de la 1ière mackie passe dans un filter factory ; sur le filter factory, j'ai programmé un lfo qui module l'ouverture du filtre, avec la résonance bien ouverte et j'ai aussi actionné le Fuzz: on entend bien l'effet...le bruit de fond au début, après le parcours de l'onde sinus à différents pieds (32" vers 4" et retour) -  à 42 sec. exactement

2) j'ai utilisé un plug sur le bus master de logic express, lors du mix; le plug c'est Blaster2, effet de multicomp. issu de Reaktor5 qui donne la patate à l'enregistrement, comme si ça jouait live, en fait;

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 18:45:58 ]

79

Je suis dans les dernière ligne droite de mon chantier pharaonique. En Décembre j'aurai du temps et je ferai un truc avec le CS30!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80

salut,

pour compléter le tour des Control Synthesizers de Yamaha,

voilà une démo du Yamaha CS60 => QuietCS60arpeggio

http://reverbnation.com/rafkey