Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 219 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
41
Il n'est pas ridicule du tout! C'est un vrai CS construit à base des mêmes circuits que tous ses grands frères!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42
Tout à fait d'accord. 
Et ce sont les ressemblances et différences qui seront intéressantes à découvrir pour peu que les instruments choisis dans la gamme CS seront diversifiés. Et aussi, certainement, l'ingéniosité, le feeling nés des contraintes de chaque instrument : un challenge face à son synthé. Pas une compétition.
Et pourquoi pas ses synthés pour ceux qui ont plusieurs CS ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:24:40 ]

43
ouais ouais ! tous les CS ! Et mélange possible si on en a plusieurs  yumyum.gif
44
S'il faut un hébergement j'ai ce qu'il faut.
45

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46
Cool tout ça.
Merci David Hach, c'est certainement plus agréable et pratique de regrouper plusieurs morceaux à une même adresse icon_boire.gif

Bon, si on se donnait jusqu'à fin juillet pour produire quelque chose, ça vous irait ?
47

Ou peut être mi septembre ? Comme ça ça laisse tout l'été.

Petite question sur le cs30, est-ce qu'on ne risque pas griller des circuits en faisant des feedbacks en repiquant une sortie vers l'entrée externe et s'en servir comme source de son et de modulation ? J'ai essayé ça donne des trucs terribles, mais j'ai pas osé insister trop longtemps (j'avais le selecteur sur -20).

 

48

 

Citation :
Ou peut être mi septembre ? Comme ça ça laisse tout l'été.

Ok pour le challenge de l'été icon_mrgreen.gif

Citation :
Petite question sur le cs30, est-ce qu'on ne risque pas griller des circuits en faisant des feedbacks en repiquant une sortie vers l'entrée externe et s'en servir comme source de son et de modulation ?

Une des bottes secrètes du CS-30 icon_bravo.gif
La sortie 1+2 du mien est branchée en permanence à l'entrée ext. Pas de problèmes à ce jour, l'entrée est bien protégée icon_wink.gif


 

49

J'ai préparé une page à laquelle on pourra se référer pour le défi de l'été, on y mettra aussi les morceaux récoltés :

http://www.dendrobate-magnetique.org/cs/

ça va comme ça ? Je me suis trimbalé mon cs30 dans les chams pour faire une illustration appropriée

Après il faudra faire des annonces dans les forums concernés et/ou mettre l'annonce dans nos signatures pour toucher les éventuels csien(ne) s qui ne sont pas abonnés aux forums.

50
C'est super sympa, merci infiniment icon_boire.gif

Très rapidement, je vais lancer ici un sujet dédié à ce challenge, en reprenant les "règles du jeu".
L'annonce et un lien dans nos signatures est une très bonne idée.
Je ferai aussi une annonce dans le forum Anafrog (www.anafrog.com) pour tenter de rallier plus de monde. 

De ton côté, peux-tu préciser le(s) format(s) des fichiers audio que tu acceptes ainsi que leur poids ou durée limite ? Et rajouter à ta liste le rare CS30-L ?

Merci encore icon_bravo.gif