Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 221 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
11
Oh , il m'en manque encore icon_exorbite.gif Pro5 , pro one , mais c'est hors de prix un Pro 5 , c'est vrai que j'aime bien ce son qui arrache ,et ces filtres de fou  j'ai les émulations et un pote en a un , mais souvent avec le capot ouvert icon_wink.gif , pour le boeuf , t'es pas dans mon coin dommage icon_cool.gif
12
oui ça fait un peu loin icon_wink.gif
13

Merci de vos messages. Bon ben il me botte celui là. J'ai parcouru le manuel de 24 pages, ça ne m'effraie pas trop, on a tout sous les doigts et puis au début si on se réfère au diagramme de la page 7 ça doit rouler. En gros on a 2 synthé et on peut réarranger les modules quasiment comme on veut, c'est un peu un modulaire sans cables. Gouji, je vais écouter tes enregistrements ce soir. Il y a aussi quelques sons à écouter ici : http://212.242.106.33/~etcetera/public/instruments/CS-30/cs30page.htm Bon ben maintenant il ne reste plus qu'à le trouver :)
14
Citation :
c'est un peu un modulaire sans cables
Tout juste Auguste! bravo

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
merci pour le lien David , je le connaissais pas icon_cool.gif
16
merci pour le lien David. Je connaissait, une page bien complète sur la machine, j'y ai passé du temps au moment de mon achat !
"Modulaire sans câble": presque ! Manque 2 ou 3 trucs, mais dans l'idée c'est ça !

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 00:43:01 ]

17
Le séquenceur est-il synchronisable sur une horloge externe comme un midi clock ? yumyum.gif
18
je ne crois pas , il y a une sortie trigger du sequencer vers l'extérieur , ce qui veux dire que le seq du cs30 commandera un autre synthé mais pas l'inverse voir le manuel du cs30 ici http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/CS30E.PDF
19
Je confirme: Sorties CV et TRIG uniquement pour le SQ.
Mais bien pratique dans un environnement analo: Dans un sens ou dans l'autre, ça roule toujours!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 12:18:00 ]

20
Ah bon, dommage quand même icon_sad.gif