Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/158
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet CS30 vs CS15

  • 137 réponses
  • 18 participants
  • 21 220 vues
  • 21 followers
1 CS30 vs CS15

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un CS30 et un CS15, environ 5 à 10 minutes chacun.

Le CS 15 m'avait immédiatement séduit, en fait c'est exactement le son que je cherche, tout ce que j'en tirait très facilement me plaisait.

Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec le cs30, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, il m'est apparu plus complexe. Mais le test était un peu court, et peut être je m'y suis mal pris mais en tout cas j'ai du mal à me faire un avis sur celui ci par rapport à l'autre.

Coté séquenceur j'ai déjà un SQ10 qui je crois est compatible.

Est-ce que ce que peut un CS15 un CS30 le peut aussi avec la même facilité ? Qu'est-ce qu'on gagne avec le CS30 ?

merci d'avance.

 

Afficher le premier post
21
Pourquoi "dommage"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
Eh bien, j'ai toujours l'optique de synchroniser le matériel vintage avec mon séquenceur soft pour pouvoir tout utiliser en même temps et relativement facilement. icon_razz.gif

23
Bah, il suffit d'un convertisseur CV/TRIG to MIDI. Kenton ne fait pas ça? C'est le CS qui donne le LA, et hop!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24

Bon ben ça y est il est chez moi  bave

Je retrouve effectivement le son du CS15 et j'ai plus de possibilités en bonus.

Merci, je crois que j'ai fait le bon choix.

 

25
tu l'a eu a combien finalement ?

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

26

 

750

J'ai du passer une demi heure à le tester avant d'être convaincu, car difficile à régler quand on connait pas, et difficile de discerner ce qui relève du problème et de mon inexpérience. Des potards crachouillaient, mais à l'usage ça a disparu et il y a peut être un faux contact sur le selecteur vco1 keyb/seq, mais il s'estompe aussi à force de l'utiliser. Au final tout fonctionne

 

27
c'est un prix d'ami icon_aime.gif tu as de la chance !
pourras tu nous dire en quelque mots comment tu trouves ton evolver par rapport au korg ou au yamaha ?

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

28
Bon prix! Ne désespérons pas de l'homme, amis analopathes. bravo
Tu as dû négocier (juste pour préciser mon appréciation générale du paysage humain)?

Rappelle-moi: Tu avais eu ou essayé un CS15 avant?
Moi quand j'ai changé le 15 pour le 30, j'ai branché l'un sur ma sono à la place de l'autre, sans changer les réglages, et j'ai tout de suite trouvé au 30 plus de coffre dans les basses.
Pareil pour toi?
Par contre, le CS15 est le seul de toute la série à disposer d'EGs totalement discrets, mais je n'ai rien noté de particulier à ce sujet au niveau son, nervosité de l'attaque, etc... en changeant pour le 30. Tes impressions?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 08:52:29 ]

29
non, je sais pas négocier icon_redface.gif
mais je crois pas que ce sois possible vu le rapport entre l'offre et la demande
non, je n'ai jamais eu de CS15 et je n'ai pas pu écouter le CS-30 avant de l'acheter car il est venu directement du japon icon_biggrin.gif
sinon mes dernières impression/conclusion a propos de l' "analogique" sont les suivante :
je trouve que le son analogique possède une présence que n'a pas le virtuel c'est pour moi une sorte de petite reverb naturel
je ne me suis pas encore lancé le défi de tester cette hypothèse en mettant cote a cote un vsti + reverb avec un analog mais je le ferais des que j'aurais un peu de temps
j'aodre le coté polyphonique des synthés qui me manque terriblement sur le sh-1 et le CS-30
c'est pourquoi je suis très content de mon matrix 1000 : sublime même sans effet !!!
je me demande bien quelle synthé peut concurrencer ce petit rack ?
il y a bien le memorymoog mais il est a 4500 € sur ebay icon_furieux.gif
désolé d'avoir hijacké ta thread mais c'est l'occasion de discuter avec des passionnés

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

30
désolé je ne suis pas très réveillé, je viens de me rendre compte que la question n'était pas pour moi facepalm

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520