Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS40M
Photos
1/43
Yamaha CS40M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

8/10

Sujet UTILISATEURS DU CS-40m !

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 8 874 vues
  • 12 followers
1 UTILISATEURS DU CS-40m !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède le CS-40m depuis peu et j'ai un gros souci,
suite à une erreur de débutant (que je suis) j'ai perdu tous mes sons !
Je recherche les présets d'origine...


Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher le premier post
71
Non, non, laisse, c'était juste pour faire un peu chier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
icon_ptdr.gif 
73
superbe instrument, j'en avais un, j'ai du m'en séparer faute de place à un moment de ma vie, c'est une machine qui devient rare, trés longtemps sous côté, j'ai bien peur que les prix s'envollent, vu la rareté et les nombreuses possibillités de la bête, mais je ne désespére pas un jour en trouver un. le son est gras, on peu le rendre fluide, on peut le rendre sale; ambience, atmospherique avec une vrai présence, à essayer avec de bon effets en cascades delay+ chorus+phaser pour de l'ambient qui sort des shémas classiques.
74
Rhaaaa... Je viens de consulter le tout dernier avis du CS20-M et je ne peux m'empecher de revenir sur la page de son grand frero le 40... Dire que je l'ai trouvé dans la cave d'une vieille bicocq chez les parents d'un pote (avec un Ms20!), et que j'ai tout fait pour le faire revivre. Dr Dierstein n'a rien pu faire, il m'a fait assister à la tentative de réanimation jusqu'à minuit dans sa boutique. Grand moment, les composants cramaient les uns après les autres, petits poucet du cheminement du signal qui ne laissait qu'une vague effluve de céramique surchauffée sur son passage..
Je me sens poète, ce grand synthé sombre et majestueux n'a pas voulu pardonner les vils maltraitances qu'il avait subit.
Grand regret.. et je l'ai donné.
Jean Loup ne m'a rien fait payer.
C'est beau l'analo
75
tout le monde s'en tape. Normal
76

Mais non...

Grâce à toi j'ai découvert une belle leçon de "Synthèse pour les nuls"  par Oryjen... mrgreen

 

Pour ton CS, paix à son âme. redface2

77
C'est avec beaucoup de nostalgie que je lis ces lignes.
Le 1er synthé que j'ai acheté (1980) c'est ce fameux CS40M (10500 fr). Avec ça je suis devenu le maitre du monde ! : c'était une super machine avec des mémoires, chose rarissime. j'ai tourné avec (j'avais fait faire un fly case) et le synthé a voyagé (train, camion) et à l'arrivé, les ossillos n'avaient pas bougés, super fiable. J'ai finis par le vendre pour acheté un PROPHET 5 et là j'ai su ce qu'était être le maitre du monde. Mais ça c'était avant !!!!
Belle époque.....

foudezic

78
Je l'attendais depuis si longtemps,il est enfin arrivé :aime: Il est sublime,révisé et en très bon état.
Le grain sonore est absolument magnifique,je suis juste heureux.

image.php

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

79
Wouha le bol!
Le Graal pour moi le Cs40m!
Tu l'as dégoté où?
80
J'en recherchais un activement depuis plus de 2 ans.Dur dans trouver un purée,surtout en bon état.
Çelui ci vient du sud de la France.Entre temps,il est passé entre les mains d'un grand reparateur Ardéchois.Il l'a complètement révisé et à du coup,changé pas mal de composants,le clavier aussi a été refait.

Je n'en suis qu'au tout début de son exploration.
Meme si j'avais déjà eu l'occasion d'en toucher un il y a bien longtemps,
je peux déjà en dire que je suis encore plus surpris que je ne l'aurai cru.
C'est vraiment très organique,il y a un grain incroyable et les possibilités sont énormes.
Plutôt complexe quand même.Les enveloppes sont particulières,pas encore tout compris.

Je l'ai fait passer par les effets de mon XF6 juste pour voir.
Heuu,c'est énorme :oo::aime:






Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.