Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 129 vues
  • 37 followers
1 Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le premier post
111
ostrovitch> Tu trouves le son nul ou tu n'arrives pas à l'utiliser quand tu dis ça?
Parce que moi il ne s'affiche même pas dans mon hôte plugin.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

112
Je n'arrive pas à l'utiliser.
Je joue, mais je n'entends strictement aucun son.
Je l'ai essayé avec cubase 6.0.2
113
Moi c'est la GUI qui ne s'affiche pas. Mais j'ai le son et je trouve ça plutôt pas mal même si j'ai pu jouer que sur les presets.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

114

Bonjour,

Sauf quelques extraits, plus moyen d'avoir la vidéo en entier?

Peut être en contactant France Télévision, il y a peut être moyen d'obtenir quelque chose? une rediffusion en deuxième partie de soirée par exemple, surtout pour les contribuables que nous sommes pour la télévision publique française!!!

 

115
Ou peut être sur le site de l'INA

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

116
en tout cas, dans Musiques au coeur, il n'y a pas de Cs-80.
Les racks blancs sont des patchs intelligents qui lui permettent d'appeler des banques de sons et autres presets en direct avec peu de manipulation. Une armée de pédale d'expression à ses pieds permettent de gérer l'apparition des instruments à volonté et Vangelis maîtrise l'art du layer et de la vélocité....
117

Bonjour,

 

Lors de l'interview, au niveau de son set, le CS80 est absent, de mémoire il a un Korg T1, Kurzweil K2000, Korg 01W et module Symphony et bien entendu tout son armada de patch et modules de sons.

Cette émission avait été faites à Neuilly sur Seine dans son studio où a été réalisé la BO de "1492 Christophe Colomb", il y a une autre pièce où se trouve entre autre une table de mixage, des moniteurs TAD et quelques claviers dont le CS80 justement.

118
Le CS80 n'est jamais loin. ;-)

Oui c'était à Neuilly Sur Seine, Avenue Charles de Gaulle, dans son studio baptisé... Epsilon comme quelque chose comme ça... Studio qu'il a quitté quelques années plus tard, en 95, pour retourner en Grèce.

 

 

 

119

On observera que pas mal de musiciens ont leur instrument fétiche, Vangelis & le CS80, Jarre & l'ARP2600....

120

Bonjour,

Je suis tombé là dessus un peu par hasard, le maître nous livre un peu de ses secrets :

https://www.youtube.com/watch?v=3b1xJYCrKDU

Sa maîtrise est totale, un nombre impressionnant de pédales d'expression (18 + une de tenue), il utilise ce procédé depuis longtemps maintenant. C'est plutôt ses 12 boitiers qu'il a en façade qui m'intrigue, j'ai le sentiment que tout sont set orchestral passe par là mais je serais curieux de savoir comment ça marche.

J'imagine que des ingénieurs ont bossé spécifiquement pour lui afin de mettre au point ce système pour qu'il puisse gérer sa musique un peu comme un chef d'orchestre face à son philharmonique et avec tout sous ses doigts?

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 18:22:55 ]