Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 134 vues
  • 37 followers
1 Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le premier post
131

"Voices" est un peu à part.. Pour moi, cet album contient des morceaux limite inintéressants et, juste à côté, de véritables petites perles.

"El Greco" dégage une ambiance très particulière... J'adore l'écouter seul, dans le noir.. (et je ne suis pas dépressif à tendances suicidaires)

Concernant "Mythodea", j'ai été bluffé par le live du DVD...

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 21:06:11 ]

132
Ha je ne savais pas qu'il y avait un DVD live...

 

 

 

133
Un concert unique ayant eu lieu à Athènes, au pied du Temple de Zeus.
Vangelis est accompagné des solistes Jessie Norman et Kathleen Battle, du London Philharmonic et du Choeur National de Grèce.
:bave:
134
El Greco.... quelle version? Il en existe 3. La première, sortie en 1995. La seconde est une réédition sortie en 1998 et qui comporte 3 morceaux supplémentaires qui sont plus... positifs, plus enjoués car l'ambiance de l'album d'origine est quand même pesante. Et puis la 3ème version, qui sert de BO au film. Là il s'agit d'une partition entièrement nouvelle adaptée au film. J'ai les trois versions :)
135

Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs versions... ni même un film.  facepalm

Et, vu l'ambiance du CD que je possède, il s'agit probablement de la première de 1995. De mémoire, il n'y a que la piste 7 qui soit un peu moins sombre.

136
c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil :

137
Je pense être resté à la version 1.0 d'El Greco. Je l'ai assez peu écoutée pour être honnête. La première écoute ne m'avait pas trop enthousiasmé donc je n'ai pas approfondi mais je vais y revenir...

 

 

 

138

Effectivement... rien à voir avec l'album...

Ce morceau me fait un peu penser à "Alexandre", non ? Dans le style...

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 20:42:06 ]

139

J'ai regardé sur mon CD: je possède la v2 de 1998...

mrgreen

140
Une grande partie de ce qui a suivi 1492 se ressemblent un peu. La palette sonore n'a plus autant changé que par le passé.