Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Cherche Equivalence Yamaha CS-80

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 586 vues
  • 9 followers
1 Cherche Equivalence Yamaha CS-80
Salut à vous tous les veinards qui possédez ce petit bijoux.

Comme je suis un pauvre et que je n'ai pas 15000$ à mettre dans ce clavier, je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait connaissance d'un synthé actuel ou d'époque mais beaucoup moins cher, qui pourrait produire un son similaire?

Musicordialement.
Afficher le premier post
21
Quoi de plus... De la mémoire, un autotune, des enveloppes 5 x plus flexible, un sequenseur, le poids (transportable), le reste je ne sais pas je ne connais pas toutes les spécifications du CS80. Le CS70 est quand même un peu plus pratique d'utilisation. Le son n'est pas exactement le même, mais ça tape, de ce coté là il n'y a pas de soucis.
Z-BOO
22
Citation :
Quoi de plus... De la mémoire, un autotune, des enveloppes 5 x plus flexible, un sequenseur, le poids (transportable), le reste je ne sais pas je ne connais pas toutes les spécifications du CS80. Le CS70 est quand même un peu plus pratique d'utilisation. Le son n'est pas exactement le même, mais ça tape, de ce coté là il n'y a pas de soucis.
Z-BOO


Le compte n'y est pas côté expressivité de l'instrument, aucun clavier passé ni présent n'est aussi expressif que celui du CS80, et sans compter les multiples façon d'influer sur le son très rapidement grâce aux commandes de performance.

Après il est certain que le CS80 apporte aussi son lot de soucis, c'est une danseuse qui coûte cher à entretenir, sans compter les pièces qu'on trouve plus qui font que chaque fois que tu l'allumes, t'as la tension sanguine qui se met à monter également, sans parler des séances d'accordage, voire de règlages quand une voie se met à sonner différemment etc...

Donc le CS70M peut être un bon choix si on veut du pratique.
De toutes façon pour acheter un CS80 faut vraiment être fan (ou un peu fou comme moi :mdr:)
23
Je suis d'accord avec toi...
24
En effet les CS-70 et CS-80 ont beaucoup en commun, et des différences ( LSI / CPU ) et surtout interface utilisateur et le coté expressivité, le clavier et les manettes de performances (même si elles sont dures a maîtriser sur le 80).

Donc comme le dit ostrovitch le CS70 et CS-80 ont pas grand chose en commun...

Moi aussi je fais joujou avec des CS et le 80 est largement un cran au dessus des autres... et pour moi en 2éme choix le CS-60.

Pour finir, je dirais qu'il faut classer ces machines plutôt comme cela :
=> CS-50, CS60 et CS-80
=> CS-20, CS-40 et CS-70

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 13:08:10 ]

25
Où classes-tu les CS 01 à 30 dans cette série?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Arff je ne parlais que des gros CS :)

et moi qui pensais que tu était estampillé "Krog" :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 11:24:48 ]

27
Je ne suis estampillé rien du tout. Si j'avais du pognon et si le marché était moins snob, je me choperais bien du Moog... Le CS15 était l'un de mes 4 premiers synthé. Je l'avais acheté neuf en 1981. Je l'ai changé il y a 4 ans pour un CS30.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Arf...
29
J'ai deux CS80, dont un pour les pièces, et c'est une pure galère si t'es pas bricoleur.
Cela dit, j'ai acheté le premier en 82 (14000Francs à l'époque, ça fait rêver!), et jamais je ne le vendrai. Les plugins peuvent se rhabiller quand tu le compares au vrai, ce que j'ai fait plusieurs fois, mon CS80 étant équipé d'un kit MIDI Kenton. Mais c'est déjà une bonne approche, et je dois avouer qu'il m'arrive souvent d'utiliser l'Arturia qui sonne quand même pas mal du tout...
Le CS 60, c'est un demi CS80 sans le super clavier avec after touch poly. Mêmes filtres, mêmes oscillateurs, mêmes enveloppes, même architecture. Ok, avec quelques gadgets en moins.
Pour faire le CS 80 avec un CS60, il suffit d'enregistrer sur deux pistes les mêmes notes, avec deus sons différents.
Et hop!!! :-D
30
Citation de synthlink :
et je dois avouer qu'il m'arrive souvent d'utiliser l'Arturia qui sonne quand même pas mal du tout...
Et hop!!! :-D


Essaie le ME80, moi je n'utlise plus l'Arturia, sauf pour les fonctions supplémentaires qu'ils ont rajouté par rapport à l'Original, mais question
authenticité je préfère le ME80. (qui ne remplace pas, lui non plus le vrai, bien sûr).

Un CS60 sur deux pistes avec deux sons différents, Ok mais sans aftertouch polyphonique.