Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 14 664 vues
  • 27 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
81
Citation de Gam :
Je ne sais pas si certains on vu passe l'émulateur de Virus B et C

https://dsp56300.wordpress.com/

Comparatif Virus vs émulateur.



Pour les discussion filtre bien pas bien, il n'y a pas débat, c'est une question de gout.
Oui mon Summit a de meilleur filtre et distorsion, mais analogique

Mais j'ai un peu explore, je penses que le Virus en a encore bien sous le coude et propose des choses très intéressantes par rapport a mon hardware actuel, comme les waveform sur les lfo, 8 effets par patch, 3 osc + sub, arpegiateur programmable, arpegiateur dans la mod matrice.



Wouw génail ça ! merci pour l'info, je test ça ce soir !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

82
Je préviens, il faut tout de même une bonne machine, ce n'est pas un vsti, mais bien un émulateur du DSP Motorola qui fait tourner la rom original a la manière des émulateur de consoles.

C'est parfois limite sur ma configuration, mais ca peut dépanner pour faire un bounce

83
Citation de Gam :
Je ne sais pas si certains on vu passe l'émulateur de Virus B et C

https://dsp56300.wordpress.com/

Comparatif Virus vs émulateur.



Pour les discussion filtre bien pas bien, il n'y a pas débat, c'est une question de gout.
Oui mon Summit a de meilleur filtre et distorsion, mais analogique

Mais j'ai un peu explore, je penses que le Virus en a encore bien sous le coude et propose des choses très intéressantes par rapport a mon hardware actuel, comme les waveform sur les lfo, 8 effets par patch, 3 osc + sub, arpegiateur programmable, arpegiateur dans la mod matrice.


Testé hier soir...Le son est absolument BLUFFANT ! J'ai eu Le Virus Indigo (identique au B), un Snow et un Ti2 Desktop et bien franchement la ressemblance est incroyable !

NB : il faut copier le fichier ROM (.bin) du Virus B/C dans le meme dossier que le plugin (.DLL)
Voici le lien pour les ROM (Virus B/C) - préférez la ROM B il y a les presets inclus.
https://dbwbp.com/index.php/9-misc/37-synth-eprom-dumps

Et pour les presets (des tonnes !) c'est ici : https://vk.com/topic-36896817_27897113


Pas reussi a assigner un controleur (pas de Midi Learn) directement depuis le plugin, apparemment il faut utiliser le Virus Editor de Mystery Islands qui est payant mais peut etre qu'avec la version démo cela peut fonctionner ? A tester...
https://www.mysteryislands-music.com/product/access-virus-editor/



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:15:45 ]

84
Je te déconseilla vivement de ne pas mettre de lien avec les rom, ce n'est pas légal
85
Citation de Gam :
Je te déconseilla vivement de ne pas mettre de lien avec les rom, ce n'est pas légal


Je pense pas que Kemper va me faire un procès pour ça hein et puis j'aime vivre dangereusement :D ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

86
Demande a AF ce qu'ils en pensent, ils sont responsable du contenu

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:44:57 ]

87
Citation de Gam :
Demande a AF ce qu'ils en pensent, ils sont responsable du contenu


je peux plus modifier mon post...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

88
Citation de Nostromoripley :

NB : il faut copier le fichier ROM (.bin) du Virus B/C dans le meme dossier que le plugin (.DLL)
Voici le lien pour les ROM (Virus B/C) - préférez la ROM B il y a les presets inclus.


On peut plutôt se faire 2 dossiers distincts VirusB et VirusC sous le dossier des VST et y glisser pour chacun le dll et le bin qui va bien (en renommant les dll).
De cette façon, on a 2 VST distincts avec pour chacun sa banque ET ses presets ;)

@+
89
Citation de Nostromoripley :

Pas reussi a assigner un controleur


Peut-être avec Mystery Islands ... ?
mais si tu as Reaper, ça fonctionne très bien avec DrivenByMoss4Reaper (Generic Flexi et Twister pour moi)

@+

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:14:35 ]

90
Je viens de tester également l'émulation et je retrouve EXACTEMENT le son du virus. J'ai comparé quelques vieilles tracks que j'avais fait avec mon TI ya quelques années : le son est là! aucun doute.
Je suis aux anges, c'est le retour du virus dans mon studio!!

Aucun souci de midi learn sur Ableton en passant par la fonction dédiée à Live
4472262.png

Sinon en effet il est possible de passer par un éditeur externe comme le virus editor ou Ctrlr en utilisant un routing midi virtuel.

Côté CPU je fais tourner 4 patches polyphoniques sans problème sur un i7 4790K avec l'émulation du virus C, au delà c'est la loterie selon les patches pour l'instant.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube