Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/410
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 194 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
41
Oui, je vise un hybride, apres je fais reference au Roland Jupiter qui sonne tres analogique pour un numerique, mais il a ses limites en modulation.

Micromonsta 2 est pas mal, mais il a quelques limites qui me genes, mais vu son prix, on ne peux pas faire le difficile

Peak, Summit Les differences, sont 16 voie, bi timbrale, acces direct en facade a la FM, un clavier
Je penses qu'il y a des

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 13:56:52 ]

42
Citation de willowhisper56 :
Tu es mur pour le Summit ou d'autres hybrides avec filtres analos on dirait...;)
C'est quoi les différences entre Peak et Summit?


Le Summit est, en gros, un double PEAK ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

43
Citation de Gam :
Oui, je vise un hybride, apres je fais reference au Roland Jupiter qui sonne tres analogique pour un numerique, mais il a ses limites en modulation.

Micromonsta 2 est pas mal, mais il a quelques limites qui me genes, mais vu son prix, on ne peux pas faire le difficile

Peak, Summit Les differences, sont 16 voie, bi timbrale, acces direct en facade a la FM, un clavier
Je penses qu'il y a des


En parlant d'hybride j'ai reussi a avoir un vieux KAWAI K3m de 1987 avec un filtre analogique SSM2044 et Chorus analogique egalement. Là tu comprends l'importance du filtre dans un synthé, c'est fat, doux, cremeux...superbe !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 14:17:30 ]

44
Citation de Gam :
Je ne suis pas fan de ce qui sort du HydraSynth, il fait partie des VA qui sonne trop numerique a mes oreilles


Je comprends, comme quoi les gouts et les couleurs...;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

45
Citation de willowhisper56 :
Tu es mur pour le Summit ou d'autres hybrides avec filtres analos on dirait...;)
C'est quoi les différences entre Peak et Summit?

On peut utiliser le filtre en 12db sur le Summit pour avoir 2 filtres 12db plutôt qu'un seul 24db, +la bitimbralité. Pour le reste, je crois que ce sont juste des boutons suppléméntaires en façade (comme les boutons pour looper les enveloppes).

Citation de Gam :
En multi timbrale, si il y a le Fantom 6, mais il faut vendre un rein, tres puissant en fin reglage, par contre pas tres locace en modulation.

15kg c'est trop lourd dans mes critères de transport facile (mon virus est en desktop), et je comparais à des machines à synthèse "profonde". En fait au delà de 10-11kg, je juge que le transport devient pénible.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

46
Citation de alcools :

On peut utiliser le filtre en 12db sur le Summit pour avoir 2 filtres 12db plutôt qu'un seul 24db, +la bitimbralité. Pour le reste, je crois que ce sont juste des boutons suppléméntaires en façade (comme les boutons pour looper les enveloppes).


T'as pas ca sur le Peak? il me semble que oui

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 14:54:47 ]

47
Je peux me tromper ! :lol:
Enfin pour le double filtre car pour la multitimbralité, c'est certain que le Peak ne l'a pas.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 15:05:36 ]

48
Tu es dur avec le TI Nostromo :pleure: , toujours réduit au "synthé trance" alors que c'est quand même un sacré couteau suisse
Je comprends qu'il puisse y avoir plus cohérent et moins cher pour le studio mais en live le ti2 a des arguments de poids (mutitimbralité, grosse polyphonie, 6 outputs)
Bon les filtres ok, il doit y avoir mieux maintenant. Vous me donnez envie d'acheter un micromonsta du coup :P:
49
J'ai un Virus TI2 Keyboard dans mon set depuis 2010 et pour rien au monde je m’en séparerais car c'est une machine ultra polyvalente et il faut arrêter de la cantonner au genre Trance.

Ce synthétiseur est d'une puissance phénoménal pour ceux qui aiment programmer leurs propres sons.
Pour les autres qui préfèrent juste triturer des patchs, les ressources sur le web sont innombrables et dans plein de genres différents.

Aujourd’hui, sur le marché du hardware, il n'y a toujours pas d'équivalent à ce monstre numérique qui propose plusieurs synthèses avec une architecture tout terrain et des possibilités de modulations énormes.
50
Citation de Ghislain2b :
J'ai un Virus TI2 Keyboard dans mon set depuis 2010 et pour rien au monde je m’en séparerais car c'est une machine ultra polyvalente et il faut arrêter de la cantonner au genre Trance.

Ce synthétiseur est d'une puissance phénoménal pour ceux qui aiment programmer leurs propres sons.
Pour les autres qui préfèrent juste triturer des patchs, les ressources sur le web sont innombrables et dans plein de genres différents.

Aujourd’hui, sur le marché du hardware, il n'y a toujours pas d'équivalent à ce monstre numérique qui propose plusieurs synthèses avec une architecture tout terrain et des possibilités de modulations énormes.


Oui il est puissant mais pas "phénoménal" faut pas abuser lol, surtout en 2021 et puis techniquement il se fait vieux, surtout ses filtres qui sont datés et dépassés.

Bien sur qu'il sait faire autre chose que de la trance là n'est pas mon propos, c'est juste que son rapport qualité/prix en 2021 est très mauvais.

Ce n'est pas un hasard si ont en trouve bcp d'occasion...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte