Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 512 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le premier post
11
Hors sujet :
sympa moi ça m'intéresse bien ce genre de bouquin, surtout fait par un ancien.

j'ai passé quelques heures sur le micron en FM. Ca fonctionne effectivement comme un vibrato, mais tellement rapide que ça devient un timbre. Pour s'en rendre compte :
tous les osc en sinus, fm type linéaire 2>1, volume de fm à 50 %, l'osc2 à -3 octaves et lvl en premix 0%
On perçoit alors le sinus de l'oscillo2 jouer sur le pitch du premier comme pourrait le faire un LFO, sauf qu'on ne peut pas aller très lentement.

De fait maintenant je m'en rend compte lorsqu'on assigne le LFO au pitch et qu'on place le LFO rate au maximum (il peut etre très rapide sur le micron), alors on peut dire qu'on est dans de la synthèse FM. Bon c'est super limité, mais dans l'esprit c'est ça.

Rien à voir, mais j'ai trouvé une recette pour faire des sons aigus et brillant : peu importe le 1er osc, il faut un oscillo en sinus octave -3, et une synchronisation des osc en hard 2>1. Ca donne un son feutré c'est marrant.




12
c'est trop cool de rechercher pour moi !!!

merci!

soit dit au passage,j'ai pollué encore le forum avec un post............................

c'est long d'attendre...............................................................................................................


edith:

la fm,c'est une chose que j'ai effectivement délaissé à tort pour d'autre types de synthése(nottament granulaire ou comment transformer par grains un "tchip" d'oiseau en rugissement lointain et flangérisé d'une béte au fond d'une usine , ou transformer un signal/note de violon en presque cours d'eau)

ce soir j'ai bossé sur un field de pas dans la neige,au bout d'un moment,je suis arrivé à un son produisant une main qui brasse de l'eau dans un récipient style sceau mais en + sourd,avec un peu de brillance,le tout à partir d'un trip hivernal.....^^

mais je crois que la fm va me passionner tout autant,surtout lorsque je comprends que par systéme de valeurs elle peut participer à un chaos dés + intérressants...............et p-e méme à l'inverse,participer à la construction de nappes"enrichies"


[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 00:26:16 ]

13
XXXXXXXXXXXXXXXXX plus la peine d'alimenter le topic XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour des raisons persos,l'achat du micron est reporté à dans un mois.................................................................................................................................. 

du coup,j'aurais rien sous la main pour expérimenter.
je ne vais pas poster dans le forum + longtemps, sans VRAI SYNTHE sous la main

bon,mais ce ne fut pas inutile.
merci,aux deux seuls que ça à intéressé!

alain_dx7 est grand
alain_dx7 est beau
alain_dx7 m'as donné envie d'acheter son livre
alain_dx7 m'as donné envie d'acheter un dx7

IN NOMINE SATANIS FM MAGNAS VERITAS

bon,a +


[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 22:21:22 ]

14
bah merde alors, c'est pas facile la vie de peintre. Vivement dans un mois, je commençais à trouver ça marrant d'avoir quelqu'un pour parler de synthèse et faire de l'humour à la con...
15
Citation de : batardeviking
bah merde alors, c'est pas facile la vie de peintre.

"avancer contre le vent"

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai signé,en méme temps j'avais 8 piges,je comprenais pas trop.................


mais,t'inquiétes,la vie de peintre ça t'apprends un truc: jamais lacher l'affaire...........

donc,tu me reverras tout biental,moi et mon cerveau en miettes....

C EST SUR: dans peu de temps , on re-parlera de synthése toi et moi,en buvant des molokos,les pieds sur une table basse en forme de jeune fille......................^^

sinon

ça c'est bien passé le batofar?




[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 10:52:12 ]

16
Citation de batardeviking :
Vivement dans un mois, je commençais à trouver ça marrant d'avoir quelqu'un pour parler de synthèse et faire de l'humour à la con...

c'est pas mignon ca !

Moi je vous lis mais pour le moment je n'ai toujours pas d'éditeur et je vous avoue que trifouiller dans le micron sans soft ca m'ennuie sérieusement et en plus je suis vraiment débutant en synthèse, mais je testerais tout ca d'ici peu je vais prendre MIDIctrl ...

big up

keep it real !

17
oouuaaais, c'était bien. On était pas à l'aise sur scène, je sais pas pourquoi, on s'est fait toute une idée sur cette scene, alors que c'est une scène comme une autre (mais très confortable).

Et puis surtout on a fait connaissance avec wicked soul le groupe pour lequel on faisait la premiere partie, tous super sympas.

Et le son façon norman cook ça a pas marché, j'ai du boulot...
18
baaaaaaaatooooofar!

j'ai habité à paname pndt 3 ans,je me souvient de la voix tremblotante du vendeur de skeuds (hip-hop roots,old funk) du coté de faidherbe(c'était mon coin),qui évoquait le batofar.........

y'avait comme un truc religieux....^^

bonne scéne le batofar,ça fait pléz pour toi...

bah,le son de norman,d'ici un mois,on sera deux à bosser dessus






bon,si je te raméne un son de tractopelle bipolarisé,faudra pas gueuler....................
19
mwahaha
20
Citation de : cocos93
d'ici peu je vais prendre MIDIctrl ...


un peu de politesse serais la bienvenue


bon,mais bouges-toi,un pressentiment,comme ça,récurant au sites versatiles