Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 511 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le premier post
21
Pas sur que le noise est un grand role dans ce genre de son.


Oué oué, je sais, faut laisser ce sujet tranquil en théorie... mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

22
rrrrrrhhhhhhhaaaaaaa!!!! je n'y tient plus!!!


-bon,distor(évident),fm à voir(et à sur-voir,sans doute) + quoi selon toi?

un/des filtres?
23

Je suis pas encore suffisament bon en synthèse pour arriver a de telles théories! mrgreen  Je suis plutot du genre "je tourne et j'écoute".

En ce sens, j'aurais tendance a penser que c'est une phrase enregistrer avec la main sur un potard qui bouge en même temps que la prise (sur une mesure, rien de sorcier pour un non clavériste)...

Mais oué, je pense qu'il y'a un filtre avec une réso assez prononcé, sur du 4 pole en somme. Disto (assez crade mais esthétique, je dirais un fuzz ou une "amp", pas un overdrive merdique) après pour faire suinter la réso, pas avant ce dernier.
Et je verrais bien un peu de feedback aussi.

Question bonus: avec quoi tu as fait mumuse pour du granulaire?


https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 14:00:09 ]

24
"En ce sens, j'aurais tendance a penser que c'est une phrase enregistrer avec la main sur un potard qui bouge en même temps que la prise (sur une mesure, rien de sorcier pour un non clavériste)..."

non,c'est pas ça,je sait avec quoi ils travaillent,et c'est de l'automation

"je dirais un fuzz ou une "amp","

+ 1,c'est clair!

merci ^^

"Question bonus: avec quoi tu as fait mumuse pour du granulaire?"

avec un homard bleu.....

là,je regarde l'avenir du granulaire en hardware,et ça promet(virus ti snow/polar,deformer et demoon de gotharman)



[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:11:25 ]

25
Interessant: t'as un exeple de granulaire avec le virus? (genre youtube)?

Sinon le disquaire a Faidherbe, c'est Le silence de la rue?? J'ai joué aussi au Batofar, et le son y est énorme. je n'avais pas mon set up actuel, mais déja le micrkorg ramonait bien le bas du ventre sur leur sono. Niveau son, une de mes salles préférés a paris avec la maroquinerie en tout cas.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

26
Citation de : spiderjerusalem
Le silence de la rue??

excellentissime!!!! les noms du passé!!!!!!!!!!!

trés trés bon disquaire le silence de la rue! me suis ruiné un paquet de fois chez eux!
du "généraliste" (jamais commercial-mainstream non plus)jusqu'au trés pointu............un bon souvenir ce shop!

mais non,c'tait pas lui...........

pour le virus,vois les specs et les youtube,mais tu pourra te faire(à ce stade-la de puissance)qu'une idée en l'achetant..............................................ou tu attends que je l'achétes ^^

27
LOL
Non, le virus c'est pas absolument pas prévu (bien trop cher!!!! et pour le son je reste scéptique). Je suis bien occupé avec un evolver  (quasiement sans fin comme possibilité) et un tetra . Mes prochains achats instruments seront surement dédié a un modulaire.

MAIS, le granulaire m'interesse.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

28

bon...............................................

dave & smith addict (ça se comprends)
tu devrais jeter un oeil sur le demoon

a l'intérieur ils ont embarqué du granulaire (le MINIGRAIN du DEFORMER)

sinon,tu veux acheter quoi comme modulaire?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:40:43 ]

29
Je pense commencer sobrement avec un petit doepfer.

Sinon, pas vraiment Dave Smith addict a la base. Gros fan de l'evolver, sur. J'ai ensuite pris le tetra parce que le circonstances collaient avec ma volonté: un analo polyphonique. Je suis tombé dessus, l'opportunité était bonne, j'ai foncé. Cela dit, je suis pas en train de dire que je l'aime pas! mrgreen  Au contraire.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

30
tu m'as l'air d'étre un coutumier d'analoghaven toi?

y'a de pures merveilles,le "choices" de fligth of harmony...................rhaaaaaaa!

mais un petit doepfer ne se refuse jamais.....

lequel tu vas prendre?

sans indiscrétions?