Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 509 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le premier post
41
ok

1 si tu te sent blessé par un lien en freeware,ça te regardes

xheindrichs m'as fait tourner le lien d'une émulation fm,avant de me perdre dans les entrailles d'une synthése que je connais trés peu - et j'ai trouvé ça gentil autant que pédagogue.........comme quoi....-

donc,ça c'est un truc

2 on a parlé,c'était agréable,mais au bout de DEUX pages,il est temps de revenir au sujet..........

ou tu aurais préféré que je soit sec d'emblée et te dire qu'une tchatche modulaire-granulaire n'avais pas sa place ici  -direct- ?


voila


maintenant,tu le prends comme tu veux,mais j'ai pas voulu étre agressif

j'ai pas non plus envie de transformer le sujet de mon topic


tcho





[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:41:10 ]

42
tout ça à cause d'une histoire de homard...
43
C'est vrai que j'ai été d'une cruauté hallucinante ^^

donc

un magnifique tutoriel en video : _lml


sinon, current value - ion storm

tcho toulmonde

ps:depuis................................ on peut obtenir un résultat trés approchant sur MASSIVE avec un wobble un peu véner mais dry en appliquant un bonne distor(style D16)

tuto video du wobble sur massive

meilleure disto de la terre


sinon,j'ai appris via current value,et apparement qques autre qu'on peut faire pareil avec un ion/micron...................méme bien pire





[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 00:39:12 ]

44
ouais enfin faut pas être méchant, il a juste eu la flemme d'appuyer sur le bouton hors sujet à chaque fois. Faut pas devenir comme tous ces gens aigris qui se servent des forum pour se défouler...

Enfin maintenant, ta mission si tu l'accepte, c'est de créer un topic sur la synthese granulaire. (on a pas appris ça à l'école maternelle comme toi, nous on avait que les bains de boules et le coloriage...)
45
Si vous cherchez le homard, c'est "CrusherX"... Soyons plus explicites... Ca économise du temps de recherche, des messages inutiles et de la nervosité.

A bientôt

Xa
46
Bon, tu continues...

Je ne suis pas venu sur ton sujet pour te soutirer des infos sur le granulaire, mais effectivement pour participer: je te vois sur plusieurs sujets, et tout cela m'interesse. tu es le premier a avoir parler de granulaire, on discute. je plaide coupable: je ne suis pas un flic du hors sujet, je ne suis pas adepte du rangement dans les cases a tout prix. Mais tu as répondu, alors que tu avais d'autres manière courtoise de me stipuler que tu ne voulais pas que ton sujet déborde.
Oué, je n'ai pas apporter grand chose a ta question de base sur l'onde que tu cherches, je me suis simplement permis d'affiner (il y'a plusieurs disto sur le micron, je pense que c'est possible avec une précise et pas d'autres...) je t'ai pas appris grand chose, j'en suis désolé.
Est-ce que c'est une raison pour essaye de me faire passer pôur un con? je ne crois pas... Et comme je l'ai stipulé, je ne me suis jamais proclamé par un mec super interessé qui a passé des heures sur le granulaire mais plutot comme séduit par le concept de cette approche de la synthèse.
Bref, si sur un forum on ne peut discuter, mais que le sacro saint 'cherche sur google!' est la seule réposne valide, je ne comprend plus grand chose a l'idée même do "forum internet".
Bref: oué, je suis séduit par un concept, mais j'ai pas fait 539 heures de recherches. désolé.
Je vois que tu en parles, je déborde sur ton sujet. Désolé.
Mais je me vois mal envoyer quelqu'un se faire mettre et le tourner au ridicule parce qu'il n'a pas fait de recherche google avant d'entamer une discussion...

ps: enfin, ne vient pas dire que je suis vexé par un lien pour un freeware, ne me fais pas croire que tu n'as pas compris...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

47
Hi,

aprés de multiples essais j'arrive à qque chose "d'approchant",mais qui ne me satisfait pas...........

en cherchant sur le web,j'ai trouvé une recette de wobble hardcore diffusé par un anglais sympa

je vous copie-colle l'intégralité de la dite recette ci-dessous:

"You want to make some big bad bass wobble for you next dubstep track. Ill be going over a few different ways to get that big wobble look, ill be showing you multiple ways to do this and not just using the usualLFO modulator.

So the LFO is one way of getting a Massive dubstep wobble noise but you can get a very similar and more stable wobble by using the envelopes on the filter on your VST. How this works is simple, you get your initial sound (probably a 2 oscillator square wave, slightly detuned, low pass filter etc). Then you set one of your envelopes to trigger the filter cut off, setting the attack in time with the music. This means when you play a note it will start with the filter cut off in a low position and then quickly open the filter exactly like how an LFO would would work but you just get the first open woooow sound rather than a wooowoooowoooow sound like with a LFO. When this method is played with a quick note pattern (short often notes) it sound very similar to an Low Frequency Oscillator.

The Low Frequency Oscillator
. This control is probably the main source you will turn to to get your speaker bass wobbling like a true dubstep henchman. These are the main knobs you will find with your LFO

Rate: Controls how slow or fast the cut off frequency is modulated. You can either opt for a in time setting or free setting were you control the timings by hand. There are many arguments for each, but ultimately its up to you. The most common rate for dubstep is the 1/8 or 1/4 settings. A good way to get a wicked variation for dubstep is to have 2 synths one with a 1/8 setting and one with a 1/4 setting and having different rates played per key, so first and second note would be ¼ and the 3rd note a 1/8 setting. This just hypes things up a bit and keep the track fresh.

Amp
: This effectively sets the amount of LFOused, a lower setting will mean the cutoff will ttravel less further up to open, and a max amp will mean the filter opens all the way and all the way back to the starting position. to get a nice progression to the track you can automate this setting get deeper as the tracks goes on, perfect for your dub stepping adventures .

Delay: The delay effect is the time before the LFO kicks in after the note is hit. Can be used to create very original sounds combined with other effects.

Sync to note on
: Essential this means the LFO will reset on every key press, if its off then playing a different note will make the LFO continue oscillating at its current rate and the note change.

Further, you can combine the 2 effects having a filter envelope for the first part of the sound and then having the Low Frequency Oscillator triggered half a second later using the 'delay' setting on the Low Frequency Oscillator (if you have one). This gives a kind of stuttered step in to each note, done right its sound very very Insane indeed especially for dubstep production.


The main thing to remember when engineering music is subtle movements of each control works much better than drastic switches from right to left. All the advanced subtleness of extreme sound creation lies in the finding of the sweet spots of each setting. These are very rarely at either end so be gentle with the machines and you will be rewarded with unique and pleasing (or dis-pleasing if thats your preference) sounds and patches"


voilou,l'avant dernier passage en gras ci-dessus me semble assez flou(parle quasiment pas ou peu anglais)

ma question est en rapport avec les paramétres du lfo

-rate-no pb
-amp>lvl,c ok
-sync to note-aucun soucis

MAIS apparait le delay-----dont je ne vois pas la translation sur les paramétres du micron

comment puis-je paramétrer le delay d'un lfo sur le micron?

de + , ce passage:
Further, you can combine the 2 effects having a filter envelope for the first part of the sound and then having the Low Frequency Oscillator triggered half a second later using the 'delay' setting on the Low Frequency Oscillator (if you have one)


signifie d'attribuer une env de filtre et d'un lfo "triggered half a second later using the 'delay'"

"delay"
....comment?

"triggered half a second later " Later than what???? trigger une demie seconde + tard par rapport à quoi?

merci!

48
"Further, you can combine the 2 effects having a filter envelope for the first part of the sound and then having the Low Frequency Oscillator triggered half a second later using the 'delay' setting on the Low Frequency Oscillator (if you have one)"

Bon je ne sais pas si j'ai tout compris mais je t'envois quand même ma version peut être y verras tu quelque chose qui éclairera ta lanterne :

"De plus, tu peux combiner deux effets appliqués sur l'enveloppe du premier son, et regler 'le delay' dans les options du LFO sur 1/2 de retard (à condition que tu ai mis un delay dans les 2 effets choisis du premier son). "

Voilà!

Ai-je bon ou ai-je tord ?

Telle est la question !!
49
Citation de : darkseeid



bon,je ne suis pas le seul.........................................................

ben merci,mais je sait pas comment transposer ce paramètre "delay" a un paramétre du micron ...................................................f.ck

en tout cas merci d'avoir pris la peine de traduire ce passage,c'est bien cool ,ça me donne une idée rapport aux mod et leurs assigns(2 mods pour 2 lfo paramétrés différement-rate- avec pour cible le méme osc)

voilou,j'expérimente et je ferais la riviou..

a tcho
50
certain synthé ont une delai sur les lfo ou en hold sur les env : le principe est simple le lfo ou l'env n'est declenché que quand le hold/delay est accompli. donc le son aura par exemple un wooble sur la fin ou bout de 1 sec mais sera en filtre ouvert avant
aprés je sais pas si le micron sait faire ça

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique