Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin Keyboard
Photos
1/417

Sujet le clavier arrive !!!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 977 vues
  • 3 followers
1 le clavier arrive !!!
C'est enfin prévu pour mars !
je l'ai commandé!!! 
je vous tiens au courant dès que la bête est dans le box

A+
F.
2

Salut Franz

Perso ce qui me gêne dans la conception de ce clavier c'est que tu ne peux pas le disposer sur un stand ou alors que "en haut" vu la disposition de l'écran.

Pourquoi n'ont ils pas procédé comme l'Oasys ou faire un module comme le M3 (la formule Oasys n'aurait pas couté vraiment plus chere, pour les potards peut être?). Je trouve que c'est un réel problème, un handicap en fait.
C'a n'apporte pas vraiment de facilité suplémentaire...juste une baisse des couts de production mais dans cet optique, ils auraient pu faire mieux, d'autant plus que le design du clavier bien.

Par contre ça à l'air de sonner pas mal ce truc, tu nous en diras un peu plus après l'avoir reçu...


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 19:38:35 ]

3

salut mon triton
concernant le stand tu as raison...pas évident
mais je vais en faire mon clavier principal sur une table, donc pas de prob
et je vais surement prendre un virus t2 que je placerai à droite sur le clavier
"et puis c'est tout !!!" ...je pense que là, il y a de quoi faire...
je pense enfin avoir trouvé mon set...
vivement le mois de mars...

rm/ je pensais prendre au départ le rack et le compléter avec le clavier...mais
      le clavier est une entité en soit ; une partie du hardware se trouve dans le clavier...
      donc rien a voir avec le rack
      et en update on annonce le template du jupiter8 et du cs80 en plus du minimoog et ça c'est
      le top !!! mais surtout... pas besoin d'ordi...

A+

F.

4

Oui Franz, il faut le voir comme ça...

Je pense que l'origin aura vraiment toute sa valeur lorsque les template seront là...

Ca va peut être prendre encore du temps.

J'ai eu un TI keyboard...très bonne machine, c'est plus qu'un simple VA je trouve!
je l'ai cependant revendu pour acheter un analo car rien à faire, lorsqu'on veut de l'analo, on prend de l'analo...
Superbe machine quand même  une des plus sympa avec l'Oasys (toutes options sinon, non !)


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 01:30:15 ]

5
Visiblement ça avance tout ça . Ce qui me plait c'est le côté interaction entre les modules qui doit donner un plus par rapport aux logiciels de synthés virtuels.bien que je pense que ça puisse être complémentaire .

La version  clavier est annoncée aux alentours des 2850/2900 Euros ce qui  fait une somme tout de même , bien que souvent les prix baissent un peu assez rapidement .
Ca reste pourtant un des seuls clavier qui  me fait rêver , avec le virus TI2 keyboard , c'est peut-être pas un hasard.
Avec le Komplete 6 de Native ,et  le 10 years suite  d'Arturia on atteint des sommets au niveau des sets de synthés hardware et software.
Faudra peut-être le mettre au dessus sur le stand , mais faut avouer qu'il  est classe au niveau visuel , si l'on  en juge sur le photos maintenant dispo sur le site d'Arturia
https://www.arturia.com/evolution/assets/images/products/originkeyboard/Origin_full.jpg
J'espère qu'il  y aura un  salon de la musique à  Paris en septembre et qu'Arturia y pointera le bout de son  nez , c'est juste un appel  du pied !!!! A bonne entendeur

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Perso, je reste sur le fait que c'est très moyen (d'aspect visuel) . Cette forme "d'accrochage" économique du module sur le clavier manque quand même d'idée...D'autant que le tarif est fortement élevé et que le clavier est classe quand à lui. Celà me fait penser qu'ils en sont restés au stade du proto.
Dommage !
7

Ho ho , annoncé à la  vente pour Septembre 2010 sur le site d'Arturia . eek

Allez on y croit bravo

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8

Cette fois j'y crois, surtout qu'ils ont arrêtés la production du desktop pour finaliser le claviericon_aime.gif

dès que je l'ai ... je fais un petit topo du bébé

j'espère qu'il ne nous fera pas "un siège" ce garnement

le docteur vient de me prévenir qu'il sera là ... début octobreicon_question.gif

 

a suivre

 

FR.

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 14:13:37 ]

9

Il sont en rupture du desktop sur le site d4arturia , ce qui est bon signe mrgreen

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

10

bon signe pourquoi ??? c'est pas une rupture de stock il sont arrêtés la production pour terminer le clavier difficile d'être sur 2 fronts dès que le clavier sera sur le marcher ils reprendront la production par contre j'aurais dû conserver ma commande chez Orbit/belgique a 2380!!!! ils le vendent a 2790 pèpèt??? maintenant en cette période de crise c'est un gros défit sûrement une machine pour les gros studios ou les grands branleurs" ...coMMe Moi !!!! A+