Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet explorer 2 et firmware 1.5.5 imossible de faire l'upadte

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 265 vues
  • 10 followers
1 explorer 2 et firmware 1.5.5 imossible de faire l'upadte
salut

j'ai essayé 10 fois de faire l'update et c'est impossible! a chaque fois j'ai un message qui dit que le fichier est incompatible...
pourtant je prends bien la version desktop et bureau. j'ai appuyé sur les deux touches latch et arp avant d'allumer. l'hydrasynth est prêt il est visible dans w10 mais rien n'y fait impossible de fai e l'update.

est ce que quelque chose m'échappe?

Eric

2
c'est bon j'ai trouvé il fzut prendre le fichier keyboard et non desktop... je pensais que le desktop etait compatible. le fichier keyboard lui fonctionne impécable

Eric

3
Bonjour et au secours , moi je peux prendre desktop ou keyboard c'est toujours incompatible.Le fichier dat est en format video file c'est normal ?
4
salut

non c'est pas normal du tout. je t'invite à faire la manipulation suivante. ce n'endommagera rien mais pour d'autre installation tu devras faire la meme chose.
tu vas sur ton fichier dat tu fais cliques droit sur le fichier tu vas sur ouvrir avec et tu cherches le programmes hydrasynth updater. (fais un raccourci sur le bureau de ce programme si ce n'est pas deja fait c'est plus simple...
ne coche pas le petit message qui demande si il faut toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme. tu ne le feras qu'aux second éssais si le er n'a pas foncitonné.
c'est cette manip que tu as du faire sans t'en apercevoir par le passé qu'il a gardé en mémoire... (ça peut être y a longtemps).

ensuite si ça lance le programme hydrasynth update et que tu arrives à faire la mise à jour alors c'est tout bon...

si ça ne fonctionne pas tu recommences mais cette fois tu valides le fait de garder en mémoire qui ouvre quoi et donc tu coches toujours ouvrir ce type de fichier...
si tu as une version sans clavier tu prends le fichier dat bureau sinon prends l'autre dans le cas contraire ça ne fonctionnera pas.

tiens nous au courant

Eric

5
4628229.jpg
4628232.jpg
4628235.jpg
4628238.jpg
4628241.jpg

Eric

6
Merci beaucoup de ces précieux renseignements.J'essaye demain soir et je dis.Encore merci.
7
Ca c'est du support !
8
Citation de swikkythorn :
Ca c'est du support !


Merci. je veux bien bosser pour eux si il veulent un soutien en France... :mrg: si tu les croises dis leur...

Eric

9
Transmis :clin:
10
Bonjour .Malgré l' aide apportée mon explorer ne veux toujours pas de mon fichier DAT. Donc je vais rester avec la version 1. C'est bien la première fois que je n'arrive pas à updater un synthé. Entre parenthèse j'ai écris 2 fois au support et toujours pas de réponse c'est pas top .roland aurait eu 100 fois le temps de me répondre.Ca n' est pas très grave dans le sens ou je m'aperçois à force d'acheter des synthés que finalement meme si cet explorer est plutot agréable à utiliser avec un super clavier pour un 37 touches , eh bien les synthés finissent par se ressembler. Peut etre que je suis blasée question son,mais au bout de à peine une semaine j' ai déjà fais le tour de l' explorer. Merci à nouveau pour votre aide.