Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Clavia Nord lead 2X VS Moog little phatty ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 7 043 vues
  • 12 followers
1 Clavia Nord lead 2X VS Moog little phatty ?
Salut
Voila je compte m'acheter un nouveau synthé ( je compte acheter d'occasion et j'ai un budget de 700 euro mais je ne suis pas a 100 euro près) et j'ai penser à ces 2 synthés ( entre autres) mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester donc si quelque âmes charitables pouvaient m'éclairer ça serai génial !! :)
merci

Vers l'infini et au delà !

Afficher le premier post
21
couscou50 :
Citation :
Il me reste plus qu'a en trouver un d'occasion car certaine personne on Tendance à ne pas enlever leurs annonces une fois leurs bien vendu !


Ce sont surtout ceux qui laissent leurs annonces ET qui ne répondent pas qui sont pénibles... :fache2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 06:12:37 ]

22

 j'ai aussi fait l'acquisition d'un Waldorf Blofeld et après avoir creusé dans les entrailles du moteur, je suis arrivé à reprogrammer la plupart des sons que j'avais sur le MS et le 2X.

 Humm intéressant Blofeld/2X.

Ayant déjà un Blofeld ca me permettrait d'orienter mes finances vers autre chose qu'un 2X.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

23
Zinouka

Avec l'expérience, l'évolution "logique" serait plutôt du 2X vers le Blofeld, le moteur de ce dernier étant très riche.

Dans l'autre sens, c'est qu'on juge le Blofeld surdimensionné par rapport aux besoins et peu ergonomique (je ne le recommanderais pas à un débutant).

Mais l'un comme l'autre, on ne peut pas dire que ce soit des machines très "chaleureuses", le grain Waldorf est quand même assez dur (ça sonne vite métallique).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 09:32:20 ]

24

 

 

Oui absolument, l'évolution logique ira dans le sens que tu as mentionné 2X > Blofeld.

En fait j'étais curieux de tâter du Clavia > NR/Modular G2(mon petit côté fétichiste aussi !)

Pour l'ergonomie du Blofeld en lui collant une BCR avec toutes les assignations possibles,ça va tout de suite mieux (bious mon Blo!).

En tout cas merci de m'avoir allumé cette diode icon_wink.gif .

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

25
Remplacer un NordLead et un ms2000 par un Blofeld!!!!! les bras m'en tombent:8O:
ICI j'ai effacé tout le mal que je pense du Blofeld
26
@Zinouka
Oui, lâcher un Blofeld pour du Clavia, ce qui me viendrait plus facilement à l'esprit, ce serait pour les Modular, mais là, c'est tout de suite autrement plus costaud en matière de synthèse...

@jmd60
En fait, je remplace le MS et le NL par un P'12, je l'aurais fait depuis longtemps si le PEK n'avait pas été limité à quatre voix ;)

J'ai acheté le Blofeld l'automne dernier sur un coup de tête, mais j'ai décidé de le garder car il est puissant et assez compact pour être emporté n'importe où.

__________________________

The Disease

Babel 17

27
je m'incruste dans votre conversation, mais dans le même cas de figure et ayant eu un LP et un NR2X, perso avec ce budget et en admettant que Couscous possède déjà un clavier maitre, j'opterais pour un Evolver ET un Minitaur... en occase on arrive entre 700 et 800, et on a un peu le meilleur des deux mondes : grosses basses analo et synthèse tordue.... Pourquoi hésiter quand on peut avoir le choix? (J'adore cette dernière phrase qui ne veut rien dire!) :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

28

 Evolver > ah oui je l'avais oublié celui là !. C'est vrai qu'il y aussi de la ressource.

Set sympa effectivement ( si on fait abstraction de l'ergonomie pas fameuse ,il paraît, de l'Evolver)

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

29

Hors sujet :

 L'ergonomie est quand même relativement géniale je trouve au contraire, mais demande un apprentissage. c'est dans la lignée des Waldorf justement, une matrice facile à lire, mais qui requiert un peu de temps pour se familiariser. une fois que c'est acquis, ça roule tout seul! et ça sonne terriblement! je ne possède plus de néo analo, mais si je devais investir à nouveau ça serait pour moi une priorité que d'avoir un Evolver!  bave

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

30

Citation de : couscous50

 je pars pour le NL2X et j'achèterai un filtre analogique ou je ne sais pas quoi plus tard pour le rendre un peu plus " chaud "

 Pour ma part, j'ai déjà tenté le LPB2ube et l'overdrive de la Germanium 4Pi d'ElectroHarmonix. Je pense qu'une bonne overdrive peut le faire. Ou bien comme dit plus haut, le préampli d'un MoogerFooger peut le faire.