Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Probleme d'arpegiateur et enregistrement de ses notes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
1 Probleme d'arpegiateur et enregistrement de ses notes
Bonjours
Suite à un bug probable de la machine concernant le declanchement des arpeges via cubase (perte de notes), j'ai tenté d'enregistrer tout simplement toutes les notes de mon arpege lors du jeu. Probleme, il n'envoie aucune notes. :oo: quelqu'un peut il m'aider ?
2
Salut,

C'est pas tout simplement une histoire de canal midi à régler ?

A+
3
Non pas de probleme de canal je fait lire la sequence, normalement un arpegiateur retranscrit quand meme toute les notes qu'il joue et là rien.
Lors d'un enregistrement il ne prend que l'enfoncement des notes et leurs durées et l'arp joue ces notes. Puis j'ai tenté d'enregistrer cette sequence sur une autre piste midi pour recuperer chaque note joué par l'arp. Et donc rien :((( .
j'ai parametré pour la piste qui lit : OUT seulement et pour la piste qui enregistre : IN seulement pour eviter les boucles sur le meme canal. Désolé de n'avoir pas mentionné ces infos dans mon 1er Post. Merci quand meme d'avoir repondu. :D:
4
Ok , je comprends mieux.
C'est donc que le NL3 ne transmet pas les notes de l'arpégiateur sur la sortie Midi OUT.

1) soit c'est impossible, auquel cas, tu travailles en audio
2) soit tu fouilles dans le mode d'emploi pour faire sortir les notes par le out.

Je crois que j'avais eu le meme probleme avec l'arpégiateur du KS5 novation.
5
Bonjour,

comme le suggère Galinette, le nord lead 3 ne transmet pas les notes jouées par son arpégiateur à la sortie MIDI. Tout ce que tu récupéreras, ce sont les événements associés aux notes que tu actionnes sur son clavier, c'est à dire les accords que tu joues, mais pas leur déclinaison en arpèges.

Autrement, en ce qui concerne le problème que tu évoques (la perte de notes lors de la reproduction des arpèges), tu n'es pas le premier à t'en plaindre. J'ai déjà participé à plusieurs posts sur ce sujet. Par exemple : PB de Latence quand l'ARP est piloté par mon sequenceur
6
Je me suis renseigné aupres de Clavia pour la latence. Ils disent que cela peux varié selon les interfaces midi...
En tout cas je vais devoir me mettre à enregistrer toutes mes pistes Arp en audio au final :((( . Enfin bon c'est les desavantages du hardware, je m'en fout j'aime mes petites machines :bravo: