Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 893 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
151
@ Bertoto

Oui ça m'a vraiment étonné cette patate dans les basses. C'est pour moi une différence majeure entre mon 2X et ce NL4. Mais j'aime avoir aussi plusieurs machines donc j'ai opté dernièrement pour un Pulse 2 pour combler ce manque sur le 2X.

Mais si demain je devais choisir une unique machine je prendrai un 4 c'est une certitude. Simplicité, son, modernité (USB, etc.), poly, etc.
C'est une très belle machine à tout faire j'ai l'impression. Il y a de belles occasions en ce moment 1500 euros pour la version clavier c'est vraiment pas de la roule. J'ai payé mon 2X 1100 euros il y a deux ans.
152
Exact:
Ceux qui trouvent ca cher peuvent en taper un dans les 1500..
C'est une affaire qui roule a ce prix la:-)
153
1500 d'occaz ou en magasin ?
154
Oups ! Le père Noël a mis dans sa botte un petit Nord drum 2... C'est fou comme cela sonne bien ! Très complémentaire avec le NL4 j'essayerais de poster un avis dessus aussi, je trouve qu'il couvre pratiquement tous les sons de boite à rythmes vintages et modernes un peu comme le Nl 4 couvre pratiquement une large palette de synthétiseurs.




Citation :

(le meme feeling sur le positif,et bien sur on est d'accord sur les petits points negatifs notamment le clavier que malgré tout j'ai beaucoup joué hier et trouve facile et pas si desagreable)


En tout cas il est parfaitement calibré au niveau de la vélocité je trouve et en mode performance ça roule bien !
155
Oui c'est ca:
il passe bien pour exprimer le moteur dans la boiboite.:bravo:
Apres,je viens de me taper un essai de la komplete 9(que je viens de recevoir)controlé par le clavier du lead 4..
Ouaip:-D:-D:-D,vivement que je remette mon kurzweil a sa place devant l'ordi hein..
C'est un beau joujou qu'il faut prendre comme il est,une entité unique fun et sympa qui envoie du bois.
Apres faut pas lui demander des choses au dela de l'esprit hardware,meme s'il fait office de controlleur par usb.

Et puis je dirai la meme chose pour ma part d'un king korg ou autre clavier bof bof,je suis a 80 pour centt du temps sur des touchers lourds alors quand je redescend en mode leger je dechante vite si ce n'est pas un semi lesté de qualité(la un virus ti prend l'avantage sur le plan du toucher)
D'autres n'auront pas forcement mon ressenti s'ils jouent moins sur des touchers lourd.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 00:33:39 ]

156
Citation :
vivement que je remette mon kurzweil a sa place devant l'ordi hein..

J'ai gardé mon vieux K1000 Qui est parfait pour faire le deuxième clavier pour les sons d'orgue du NS2.
Mais il reste toujours sagement à la maison. Un Nl4 c'est cool a trimbaler, Le revers de la médaille c'est que je me sens un peu à l'étroit avec 49 touches et même si je pensai ne presque pas m'en servir l'after touch me manque un peu.

Une petite question, j'ai sans doute pas bien compris mais d'après le site Nord, Nord-Sound manager ne gère pas les bundles pourle NL4. Mais tout les programmes et performances sont téléchargeables sous forme de bundle.Le Dossier programme on peut encore l'ouvrir avec IZArc, le logiciel de décompression de Windows, puis le charger mais pas l'autre.
Mais on ne va pas se prendre la tête, le but essentiel n'est pas d'importer des programmes tout fait mais de faire ses propres sons et .......jouer.
157
Citation :
Une petite question, j'ai sans doute pas bien compris mais d'après le site Nord, Nord-Sound manager ne gère pas les bundles pourle NL4. Mais tout les programmes et performances sont téléchargeables sous forme de bundle


avec le nl 4 tu peux sauvegarder en quelques secondes tous tes sons ou par bank ou individuellement, c'est vraiment top !

Perso je me crée des dossier archives car quand je l'utilise je peux programmer 10 à 20 nouveaux programmes , je peux comme cela retrouver facilement dans le temps les sons de mes maquettes et par la suite affiner par dossier tous les sons d'une chanson ! J'adore ce principe.

Citation :
C'est un beau joujou qu'il faut prendre comme il est,une entité unique fun et sympa qui envoie du bois.


C'est sur il envoi grave !

Citation :
Et puis je dirai la meme chose pour ma part d'un king korg ou autre clavier bof bof,je suis a 80 pour centt du temps sur des touchers lourds alors quand je redescend en mode leger je dechante vite si ce n'est pas un semi lesté de qualité(la un virus ti prend l'avantage sur le plan du toucher)


Le touché lourd me manque aussi je n'ai plus de clavier pour cela, je joue mes piano sur un N elecrto 4D et cela me manque quand même, je pense investir dans le nord piano hp 2 pour rester dans un clavier de type léger mais avec un bon touché de plus les 500 mo de sauvegarde de piano m’intéresse fortement ou alors ils vont nous sortir d'ici là une version 3 avec 1000 mo ce serai mega cool.
158
Moi aussi je suis la plupart du temps sur des touchers lourds ( pianos acoustiques, électrique) ou "presque" lourds comme le NS2(pour le toucher piano je préfère celui du Roland 700 NX qui est excellent pour un clavier transportable).Aussi quand je passe aux synthés, je sais bien que l'expressivité ne peut pas être aussi subtile et je ne suis pas bien exigeant. Mais tout de même, Nord a fait fort sur le côté cheap du clavier, vraiment pas à la hauteur du son du NL4.

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 20:35:58 ]

159
ils sont toujours géniaux ces tests. Merci synthwalker :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

160
Juste pour savoir, ce clavier si pourri, c'est le même que celui du Nord Wave ?
(question pour ceux qui ont les deux)