Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 400 vues
  • 10 followers
1 Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8
Bonsoir
Je suis l heureux possesseur d un P8 depuis 2 ans et j aurais voulu changer pour un NL4 surtout quand j entends le test de synthwalker consernant" les sons chauds et gras" du NL4...étant plutôt d accord sur le test du P12 de synthwalker
Merci pour vos avis
Afficher le premier post
11
Citation :
Mais si on a pas de préférence entre Analo ou numérique


:boire:
12
x
Hors sujet :
la patte Nord et Prophet 08 ne sont pas du tout comparables.

Je peux te certifier que pour trouver une ressemblance entre deux types bécane (entre le niveau du grain),il faut viser la même année de sortie ,à cinq ans prés.

Les analos sorties il y a 25 ans.
Les premiers VA notament nord/ Kurzweil /Novation
...puis les + maléables :Aira Oberheim(les VA) evolver synthéVenom

Citation :
Mais si on a pas de préférence entre Analo ou numérique
up

Perso le micro q et le nord rack faisait une équipe de folie dont gt fier d'être le cotch ;)
J'aurais bien tenté le sunsyn et l'atc1 mais erreur de ma part et manque de budget,la fédération.. ne voulait pas signer;)

Citation :
Pour moi roland a mis le paquet sur l'ACB des boutique,et donc tu gagnes un peu du grain specifique de la machine emulée.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 19:27:44 ]

13
Sinon, un NL4 avec un petit Tetra posé dessus, ça le fait bien aussi (ou un P8 avec un NL4 rack, mais moins pratique car pas posable dessus). Rappel: un Tetra est un P8 avec 4 voix de polyphonie et quelques possibilités en plus comme 2 sub osc, et tous les sons du P8 peuvent etre injectés dedans).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
15
Tout dépend des usages, le P08 est plus limité au niveau des oscillos et des filtres comparé au NL4, mais il a l'aftertouch, la matrice de modulation...

Chez DSI, je recommanderais néanmoins d'économiser pour un P6 ou un P12, bien plus jubilatoires.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 10:16:28 ]

16
x
Hors sujet :
Mr Kay
Tu utilises un p12 depuis un certain temps maintenant ! et d'autre part j'ai écouté énormément de demo sur le net et très souvent j'ai trouvé un son qui m'a semblé plutôt métallique, une sorte d'agressivité, qu'en est-il selon toi avec l'expérience, est-ce du à l'utilisation de base, une sorte d'apriori qui ne refléterais pas complètement la machine ? Je me dis qu'avec toutes ces formes d'ondes et ces filtres il doit y avoir bien plus de possibilités non ? Est-il possible de faire des sons d'orchestre un peu moelleux, plus chaleureux ?

17
Je pense que la première banque de sons d'usine y est pour beaucoup, la plupart utilisaient du hack, du feedback, de la disto et ça a du attirer beaucoup de musiciens à tendance "teuton flingueur" (indus, hard tech). D'où ensuite des demos sonnant très dur.

De mon côté, ce qui m'a attiré, c'est la vidéo ou Dave Smith a présenté en détail les fonctionnalités du P12, en particulier la section oscillo car je voyais matière à faire du cracra, mais aussi des sons oniriques qui te donnent l'impression d'être au sommet d'une montagne au dessus des nuages :)

Voilà un exemple enregistré en une prise avec le split clavier.
https://m.soundcloud.com/thedisease/interlude

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 16:37:27 ]

18
x
Hors sujet :
sans oublier l'excellente démo de Lyynx studio qui démontre le potentiel de grain vintage et moderne à la fois! ce synthé est à mon sens une tueur né de notre époque

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:56:45 ]

19
Citation :
Je pense que la première banque de sons d'usine y est pour beaucoup, la plupart utilisaient du hack, du feedback, de la disto et ça a du attirer beaucoup de musiciens à tendance "teuton flingueur" (indus, hard tech). D'où ensuite des demos sonnant très dur.


:bravo:

Sinon la demo? C'est tout à fait le prophet 12...
20
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que la première banque de sons d'usine y est pour beaucoup, la plupart utilisaient du hack, du feedback, de la disto et ça a du attirer beaucoup de musiciens à tendance "teuton flingueur" (indus, hard tech). D'où ensuite des demos sonnant très dur.


Oui voilà à cause de ces démos on a l'impression d'un synthé qui sonne hard, agressif et qui ne peut pas être capable de douceur et de moelleux. Pourquoi pas, mais çà parait inconcevable quand on voit les spécifications sur le papier ! Merci pour l'interlude, je l'avais déjà écouté il y a quelque temps et en effet çà donne une autre idée bien plus riche des possibilités mais dans le flot des démos hards je me demandais si c'était pas des sons fait à la limite des possibilités. La démo de Lyynx studio montre encore d'autres choses qui rendent ce synthé encore plus attrayant. Sinon pourquoi Dave Smith aurait dit que ce serait son synthé le plus délirant ?
Je viens de trouver cette démo qui donne encore un autre aperçu :