Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 401 vues
  • 10 followers
1 Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8
Bonsoir
Je suis l heureux possesseur d un P8 depuis 2 ans et j aurais voulu changer pour un NL4 surtout quand j entends le test de synthwalker consernant" les sons chauds et gras" du NL4...étant plutôt d accord sur le test du P12 de synthwalker
Merci pour vos avis
Afficher le premier post
21
Il y a une très belle reverb derrière, mais cette démo est assez représentative du genre de trip qu'on peut se faire avec un Prophet 12 (ou un PEK polychainé). Deux des commentateurs de la vidéo, Sacred Synthetist et Synh4ever, sont deux utilisateurs de DSI très talentueux ;)

Après, le P6 est plus limité, mais plus immediat, il faut vraiment être la dernière des buses en synthèse pour ne pas arriver à le faire sonner!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 20:05:45 ]

22
J'ai été très tenté par le prophet 12 mais ce qui m'a empêché de faire le pas c'est le fait qu'il ne soit que bi-timbral ! quel dommage qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec les 12 voix. Par exemple 5+5+1+1 ce serait fantastique ! J'imagine que la limitation est au niveau du nombre de filtres analogique ? ou un jour il pourrait y avoir une mise à jour ?
23
Je doute que ce soit prévu car si c'était le cas, il y aurait huit sorties audio au lieu de quatre.

La dernière MaJ de l'os est cependant très intéressante car il y a des fonctionnalités demandées de longue date (accordages alternatifs, nombre de voix assignables pour l'unisson, FM linéaire pour se taper des délires à la DX7)

__________________________

The Disease

Babel 17

24
Citation :
Deux des commentateurs de la vidéo, Sacred Synthetist et Synh4ever, sont deux utilisateurs de DSI très talentueux ;)



Constatation, sur youtube en écoutant des démos de certains artistes qui utilisent des machines de marque similaire mais dont la date de sortie est différente.Flagrant(il est même pas question de polyphonie) clavia nord rack V2 et la V1:oo:
le jour et la nuit sur certains patchs joués ,blanche note par note..............................

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 02:24:36 ]

25
Oui le NL1 sonnait plus dur, si mes souvenirs sont bons, la résolution est plus basse qu'avec les modèles suivants.

__________________________

The Disease

Babel 17

26
27
Intéressant :)

Lors de l'écriture de mon dernier message sur le topic, j'étais sur mon tel, donc un peu compliqué, en fait je faisais mention à des américains du forum de DSI et je pensais à la démo ci-dessous où là, l'auteur avait poussé le Prophet'08 dans ses derniers retranchements et ça avait été un travail de titan pour programmer et aussi pour gérer les limites de polyphonie.



La valeur ajoutée du P'12, outre les fonctionnalités supplémentaires, c'est qu'à compétence égale, faire ce genre de choses là demandera beaucoup moins de prises de tête. De même, tu augmentes tes chances d'y arriver si tu n'es pas un crack en synthèse (je n'étais pas sûr que j'arriverais un jour à faire le son typé string machine que j'ai posté plus haut)


__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 12:23:22 ]

28
Effectivement voilà du P08 bien raffiné ! L'effet est saisissant au départ. Par contre au bout d'un moment çà plombe bien l’ambiance cette démo :shootme: J'imagine que sans la compression de la vidéo çà doit être beaucoup mieux.