Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 398 vues
  • 10 followers
1 Clavia Nord Lead 4 / Dsi prophet 8
Bonsoir
Je suis l heureux possesseur d un P8 depuis 2 ans et j aurais voulu changer pour un NL4 surtout quand j entends le test de synthwalker consernant" les sons chauds et gras" du NL4...étant plutôt d accord sur le test du P12 de synthwalker
Merci pour vos avis
2
J'ai le NL2, un virus, et plusieurs analo
Mon sentiment est que le NL4 devient une sorte de virus TI en tentant de garder son identité NL, et le P12 idem
Bien qu'on est dans l'ordre du subjectif, le coté chaud est, de loin, du coté de l'analogique et pas du numérique.
Pour le coté gras, cela compense le NL2 qui n'était pas très gras
En tout cas le mieux est de tester par soi-même, mais je pense que si tu envisages un remplacement du P8 pour le NL4, tu risques d'être déçus.
3
Merci pour ton conseil
Je pense que je vais t écouter ou en tout cas attendre
Je me suis laissé influencer par synthwalker vu que je suis d accord avec son test du prophet 12 ( tester 1 mois chez moi et retour thomann ) synthwalker est beaucoup plus positif avec le NL4
C est très compliqué de tester longuement un synthé quand on habite un village à 150 km d un shop
4
En terme de chaleur et de gras, je suis épaté par la chaleur du Pulse2 et du Bass Station 2, et bien sur, du Moog (slim phatty)
Si tu cherches un poly, le Pulse2 peut le faire car il est paraphonique (tout passe par un seul filtre analo)
Sinon, un bon vieux virus B / classic est proche du NL4, et il est bien gras
Mais c'est pour compléter ton P8, pas le remplacer
5
Merci pour tes conseils
Du coup je garde le prophet c'est sur !
Je penche plutôt vers moog j ai eu un virus c et j ai pas accroché ...
Je n ai jamais testé le pulse2 ni le bass station 2 : je vais étudier ça de près ...



6
C'est vrai que le Nord Lead 4 épouse à la perfection le Prophet 08, ils se complètent parfaitement
7
Du coup je relance ce sujet, est-ce que vous pensez que le pulse 2 pourrait remplacer un prophet 08 ?

Thanks d'avance !
8
Je ne sais pas si on peut vraiment comparer le Pulse 2, avec le P08 ! Car ce dernier est un vrai poly !
Si tu veux comparer par rapport au son, pour moi, Waldorf et DSI, ont chacun leur style.

Mais pour revenir au sujet initial; je remarque que les tarifs du NL4 et du P08 sont assez proches ! Ce qui donne à réfléchir !
Alors oui, l'un est numérique et l'autre analogique. Mais ils entrent quand même en concurrence l'un et l'autre !
9
Possedant un Prophet 08 et un Nord lead 3, la patte Nord et Prophet 08 ne sont pas du tout comparables. Donc ces deux instruments ne sont pas du tout en concurrence.

Je dirai que ... Le Nord lead 4, vu l'orientation de l'instrument est d'avantage dans la lignée du Prophet 12 et du Virus TI.
10
Je parlais d'une concurrence de prix !
Donc ils entrent en concurrence l'un l'autre, même s'ils n'ont rien à voir niveau son !
Mais si on a pas de préférence entre Analo ou numérique, les deux peuvent se retrouver dans la balance, au moment du choix !