Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le multi trimbral et la polyphonie

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 Le multi trimbral et la polyphonie

Bonjour,

J'étudie la bête en ce moment pour me l'acheter flambant neuve en version clavier. Tout de même un bon investissement pour moi qui à déjà un access virus C (de table). J'ai été le voir au magasin et l'investissement commence a me faire peur. C'est tout petit pour un 2500$ (canadien)

Le coté intéressant du nord lead 4 étant le multi timbral, de la une question...

si j'ai bien compris, on peu utiliser 4 'patch' en même temps. Si mon calcul est bon...

2 oscillateur x 4, ça fait donc un total de 8 oscillateur? Le dsp doit être rapidement surchargé non?
un arpège de 3 notes x 8 donne une poly de 24 et le NL4 a 20 voies?

Suis-je dans l'erreur?

sur la même lancée, est-ce que le NL A1 est un choix intéressant selon vous?

Merci

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2
Citation de nmare :


un arpège de 3 notes x 8 donne une poly de 24 et le NL4 a 20 voies?

Suis-je dans l'erreur?



Merci


Ben c'est surtout que comme son nom l'indique, une arpège c'est une série de notes jouées LES UNES APRES LES AUTRES

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 22:48:32 ]

3
Salut

Multi-timbral = nombre d'instruments (patches) différents
Polyphonie = nombre de notes différentes simultanées, quelque soit l'instrument.
C'est donc la polyphonie qui indique la puissance du DSP: 2x20=40 oscillateurs. Les patches se partagent les voix disponibles, selon les besoins.

Pour venir à bout de la polyphonie du NL4, il te faudra plaquer sur le clavier tous les doigts de tes quatre mains.