Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la jungle du grand Nord

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 640 vues
  • 6 followers
1 Dans la jungle du grand Nord
J'ai eu l'occasion de survoler le A1 rapidement et c'est bien tentant...
Mais en regardant un peu les produits Clavia, pourquoi le Nord Wave et le Lead4 sont-ils plus cher, par exemple? Plus de fonctions?
Ca ne m'a pas sauté aux yeux dans le tableau comparatif de chez Clavia.

Et aussi: Est-ce que niveau son et édition un A1 est proche d'un Nord Lead 2x, ou d'un Nord Lead 3? pour des sons de synth classiques, disons.
Pour l'instant la seul chose qui me ferait pencher pour un A1 neuf est le fait de pouvoir payer en plusieurs fois, la garantie, et l'intégration USB.
merci pour vos éclaircissements!

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:54:06 ]

2
Ils ont sortie une nouvelle serie "A" pour suivre la tendance analogique, le bleme c'est qu'ils l'ont un peu trop etoffė avec une section d'effets plus crėative que les modeles plus cheres mais avec une edition sur certain point prėconfigurė, d'ailleurs certains utilisateurs de nord lead 4 ont gueulė a juste titre, a un moment la reverbe du lead 4 sonnait metallique alors que celle du A1 moins chėre etait nickel, par la suite un update a rėglė le blėme, un testeur d'un magazine avait dit qu'il,avait eu plus de plaisir sur le A1 que le lead4 et nord 2x réuni, en fait (avis perso) je trouve qu'ils auraient due mettre la section d'effets du A1 dans le lead 4 et sortir le A1 un peu plus tard, ceci dit le lead4 et le a1 sont de bien belles machines :humm:
ps: tu as aussi le test qui te donnera plus d'informations https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-a1/editorial/tests/simply-red.html

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 13:46:24 ]

3
Citation :
un testeur d'un magazine avait dit qu'il,avait eu plus de plaisir sur le A1 que le lead4 et nord 2x réuni, en fait (avis perso) je trouve qu'ils auraient due mettre la section d'effets du A1 dans le lead 4 et sortir le A1 un peu plus tard, ceci dit le lead4 et le a1 sont de bien belles machines :humm:



Sinon encore une fois possédant le NL-4 et ayant testé vite fais l'A1, je préfère 100 fois le NL-4 je n'aime pas les configurations pré-configurés mais je comprends que pour certains cela aide, après au niveau du son les 2 sont bon, mais le NL-4 va beaucoup plus loin dans les modulations qui au final apporte (pour moi) une souplesse dans la programmation du son. Je ne pourrais plus m'en passer et les effets de Ensemble/Chorus/Phaser/Flanger/Ring Modulator de l'A1 ne me manque pas finalement car j'adore les effets combo/Talk1/Talk2/Crush/Comp, par contre cela a été malin de la part de Nord de sortir un clavier avec un meilleur rapport qualité prix, plus facile en programmation avec des effets bien pratique, plus léger, plus compact bien pour le live bref pour moi les 2 sont très complémentaires finalement et c'est bien vu de la part de clavia:bravo:

Je pense un jour investir dans l'A1, mais la sortie de l'OB-6 me tente + en complément du NL-4

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 06:20:18 ]

4
Je pense que le A1 complèterait bien mon Indigo 2 et mon Ti2 qui en terme de modulations sont très bien pourvus..

En revanche les filtres du A1 et le son assez chaleureux qu'il dégage.... :bave:
Marsupio37
5
x
Hors sujet :
merci Pico :bravo:
6
Perso pour avoir essayé les deux, si je devais en prendre un ce serrait le A1, j'ai préféré son son plus chaleureux que pour le 4 (peut être est-ce lié aux effets?) et si même l'architecture des oscillos me laissait à priori sceptique il s'avère au final que c'est assez bien pensé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Si Marsupio37 est habitué à mettre les mains dans le camboui, le NL4 est quand meme une bonne idée.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Juste pour donner une idée du son du NL-4 tous les synthés en proviennent dans ce titre

La grande force du NL-4 c'est les modulations impuls morph qui sont unique dans le monde des synthés C'est simple je ne peux plus m'en passer et aussi le son que je trouve très polyvalent et très moderne.
J'ai même vu des occasions du Nl-4 à 1000€ c'est vraiment l'affaire du siècle:bravo:
9
En fait je cherche un synthé au son assez chaud, simple mais efficace, pas forcément avec beaucoup de possibilités de modulations (j'ai mes Virus pour ça..).

J'ai eu jadis un Nordrack3 que finalement j'ai revendu car je trouvais le son trop froid.., apparemment ce n'est pas le meilleur de la série des Nord lead..

En tout cas Pico ton extrait !.... :bave: on sent que le synthé en a dans le corps, ça envoie du bois..! :-D
Marsupio37
10
Citation :
En fait je cherche un synthé au son assez chaud, simple mais efficace, pas forcément avec beaucoup de possibilités de modulations (j'ai mes Virus pour ça..).

Je ne connais pas assez l'A1 pour répondre à cette question, mais apparemment il serait (a prendre avec des pincettes) d'après des retours grâce aux effets embarqués plus proche de ce que l'on attends d'une imitation d'un analogique, je l'ai testé vite fais et j'ai pas eu la sensation qu'il sonnait mieux ou moins bien que mon NL-4 mais par contre m'amènerais à programmer des sons plus simple, et finalement peut être plus chaud effectivement ??

Citation :
En tout cas Pico ton extrait !.... :bave: on sent que le synthé en a dans le corps, ça envoie du bois..! :-D

C'est clair que je l'ai dans la peau:aime: