Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment ça se passe pour le morphing?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
1 comment ça se passe pour le morphing?
Bonjour.
J'ai déjà posté dans le forum de l'A1R mais j'aurais peut etre plus de chances ici.
Il me semble que le principe du morphing c'est de pouvoir comme ça passe d'un preset à un autre à la volée, un peu comme sur un prophet VS. J'aime vraiment bien ça.
Ce qui m’intéresse le plus c'est de changer les formes d'ondes (voire d'autres paramètres en même temps, sinon c'est pas vraiment du morphing...) en cours de notes. comment on gère ça? Apparemment d'apres ce que j'ai compris, ça se gere avec la roue de modulation mais si prends le rack... y a t il un midi CC qui permet de programmer ça dans son DAW?
2
D'autres me corrigeront si je me trompe, mais le morphing (tous modèles confondus) chez Nord te permet de modifier les valeurs des paramètres des boutons rotatifs, mais pas des boutons par impulsion (il n'y a guère que le A1 que je n'ai pas possédé). Donc, la forme d'onde ne doit pas pouvoir etre morphée (poussoir). Ca se déclenche avec la molette de modulation sur le A1, et il faut donc lui envoyer le message midi de la molette pour le déclencher (rack ou pas rack) et sur le bon canal bien entendu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Hello,
Le morphing te permet d'assigner plusieurs paramètres à un seul contrôleur : mais effectivement tout n'est pas accessible
une petite vidéo de la façon dont cela fonctionne (le principe est le même pour tous les Nord mais suivant le modèles plus ou moins de choses sont accessibles de ce coté le Nord Lead 4 est le plus complet) :



Pour ce qui est du Lead A1

Un morphing peut contrôler la plupart des paramètres variables en continu, chacun de ceux-ci a un voyant vert à côté de son bouton :
Arpeggiator Rate
Mod Env Attack Osc Modenv Amt Filter Free
Amp Env Decay Arp Clk (Div ) Reverb Dry/Wet*
Glide
Mod Env Decay Osc Ctrl
Filter Res
Amp Env Release Delay Tempo*
LFO Rate/Time
Mod Env Release Filt LFO Amt Filter Drive
FX Rate/Amt * Dly Clk (Div )*
LFO Clk (Div )
Osc LFO Amt Filt Modenv Amt Amp Env Attack Output Level Delay Dry/Wet*

* La dynamique ne permet pas de contrôler le morphing de FX Rate/Amt, Delay Tempo, Delay Clock (Div.), Delay Dry/Wet et Reverb Dry/Wet.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 11:19:44 ]

4