Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet windows10

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 028 vues
  • 11 followers
1 windows10

bon ben voila, G2 editor et driver ça prend pas sur win10 :(

telement de temps pour tout réinstaller, ranger, puis Bam! plus de G2

j'ai vu des forum en anglais mais j'ai pas tout piger, des idées, suggestion? un ex programmeur de chez clavia qui, par passion aurai mis a jour un driver compatible......

2
Chez moi ça fonctionne sous win10..aucun soucis en fait. Ca n'a peut être pas de rapport mais je l'avais installé sous win8, plus tard j ai fait l'upgrade win10
3
Alors moi pareil j'en ai bien bavé (6 mois pour le faire fonctionner)
et même Clavia n'a pas réussi à m'aider.
Moi ça ne fonctionnait déja plus avec windows 8.1 après un certain windows update
et après l'upgrade windows 10 ça ne marchait pas mieux.
Mais j'ai quand même réussi à le faire fonctionner.

J'ai téléchargé le driver 3.02 qui est le même pour nord stage etc...

1) dans le panneau de configuration de windows désinstaller le driver.
2) aller dans le repertoire c:windowssystem32, rechercher tous le fichiers
contenant 'clavia' et les supprimer.
3) rebooter l'ordinateur
4) ne connecter à l'ordi en USB que le clavier, la souris et le G2.
5) Installer le driver et normalement ça doit passer.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 21:41:08 ]

4

waaA yia de l'espoir, génial! oui moi ça fonctionnait sans prbl sur win8 mais j'ai pas fait d'upgrade, on m'avait conseillé d'installer 10 en repartant de zéro, sinon je risquais des bugs

 

j'essaye ça demain ;-)

5
Restez sous 7 les gars ça tourne très bien :8)
6
Rassurez-vous, ca tourne aussi très bien en Windows 10 64 bits.... Et personnellement ca tourne meme mieux avec 10 !
7
Pour moi, il marche sur mes 3 PC en w10, dont 1 en 64bits. Je testerai sous peu avec mon tablet PC (Samsung Tab pro S en w10).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8

youhouu, ça marche avec le driver 3.02, merci ostrovitch! icon_bravo.gif

9
Citation de mrcaddie :
youhouu, ça marche avec le driver 3.02, merci ostrovitch! 


Heureux d'avoir pu t'aider:D:
On a de la chance que Clavia continue à produire des instruments
basés sur le même driver USB, si non on aurait plus qu'à jouer au ball-trap
avec nos G2.:D:
10
Citation de alcools :
Pour moi, il marche sur mes 3 PC en w10, dont 1 en 64bits. Je testerai sous peu avec mon tablet PC (Samsung Tab pro S en w10).


Bon, j'ai essayé sur mon Galaxy, et là, ça veut pas. J'ai essayé avec le driver 2.16 et le 3.02. Je me demande si ça vient pas du port USB-C de la bécane, car au lancement de l'éditeur opensource du G2 (celui du site de bruno verhu), j'ai un mess d'erreur "libusb0.dll is missing" puis "usb fonction are disabled". L'éditeur Clavia, lui, ne dit rien au lancement, mais il ne voit pas le G2.

Crotte, je suis passé de l'Ipad à cette tablette en bonne partie pour profiter de l'éditeur en voyage... Je vais poster sur la boite noire et Nord user forum mais je le sents mal...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9