Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 186 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de fabrice74 :
Les presets constituent une vitrine qui certes parfois ne montre pas toute l'exploitation que l'on peut faire de la bécane ! Il n'empêche, finalement les presets, on s'en fiche, non ? On crée les sons qui nous plaisent (par contre les 1Go de mémoire, bof...). J'ai le Nord Wave 2 et c'est vrai les presets "moyens", mais bon, au final, je m'en moque... Après, les goûts et les couleurs...


Oui c'est vrai les presets on s'en fou mais parfois on voit pas forcément comment la machine peut sonner aussi bien, ca m'a fait le coup avec le prophet rev 2 et c'est en écoutant des banks commerciales dont celles de luke neptune qui ont fait apparaitre une tout autre qualité de sons.

Sur le nord wave 2 les démos des patchs d'usines font également un peu peur^^ ce qui va forcément influencer mais dans un premier temps.
192

Très satisfait !? Mais tu le vends
Salut poto j’ai mis l’annonce mais je le vend pas :8O: je prend la température pour voir l’impact sur les musiciens des nouveaux produits qui sortent et si la revente est aisée .
Apparemment pour le Kyra pas du tout puisque sur le bon coin j’ai eut 600 visites et .... aucun appel .
Le Kyra même neuf avec 400 euros de ristourne ne se vend pas !
Je sais que les presets de L’Iridium sont pourris comme sur le quantum d’ailleurs mais les possibilités sont infinies alors que sur le Wave 2 on est très limités pour le prix mais voilà on paye la caisse pas de moteur c’est un choix .
Moi je voulais un toucher piano avec une commande facile et pour ça il est parfait j’en ait sorti des sons plutôt correct et additionné au Kyra en Midi c’est assez décapant.
Voilà je savais en voyant les caractéristiques que c'était Un Yamaha Montage avec une couille en moins mais il est tellement beau que je me suis fait séduire voilà :-)
193
Citation de Djpug :

Je sais que les presets de L’Iridium sont pourris comme sur le quantum d’ailleurs


Tu as déjà eu l'occasion de jouer sur le Waldorf Iridium pour t'avancer de la sorte à propos de ses presets?
194
J’ai essayé le Quantum, j’ai le Kyra j’ai le Blofeld aussi et j’ai écouté les quelques presets de l’iridium postés sur YT et bien au vu des possibilités de ces machines on peut dire qu’ils sont médiocres.
Encore une fois au vu des possibilités car si on les sort de leurs contextes ( prix de vente et performances) ça sonnent plutôt pas mal .
Le Modal Argon desktop a 600 balles ou l’hydrasynth a 800 que j’ai aussi sont ultra performant au tier du prix alors il faudrait peut-être qu’on sentent la différence.
Tu vas me dire comme tout bon sound désigner que c’est à nous de faire rugir la bête mais il y a bon nombre de gars qui utilisent uniquement les sons d’usine en les trifouillant un peu d’ou mon commentaire.
A 2500 balles on peut mieux faire .
Il fut un temps où l’access Virus proposait des sons de fous
195
Ca doit être une question de gout car les patch d’origine du Virus sont loin de m’avoir renversé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

196
HELP ME !
J’ai besoin d’aide O princes des Claviers .
Car en informatique je suis pas un geek loin de là.
J’ai terminé mes 399 performances pour Nord Wave 2 mais je sais pas comment en faire profiter gratuitement les possesseurs de ce clavier.
J’ai bien Nord sound Manager les performances apparaissent sous forme de liste j’ai essayé bundle upload ça charge une seule banque dans un dossier et puis quoi je fais quoi .
Je comprends rien :(:(
Aidez moi please :(
Faut transférer les banques une à une je suis perdu .
Merci d’avance pour votre aide :)
197
Une nouvelle banque pour le NW 2 !

https://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/product-libraries/synthesizers/nord-wave-2/parris-bowens-signature-sound-bank

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 22:04:00 ]

198
Comment je peut faire pour exporter mes 400 performances pour NW2 et en faire profiter tout les possesseurs de ce clavier ?
Merci pour l’aidecoarcexque là je sais pas quoi faire .
199
j'imagine que le fonctionnement est assez proche du nord stage 3, donc oui il faut exporter les banques une à une. Puis mettre les banques exportées dans un dossier que tu vas compresser en zip. Tu pourras alors partager ce fichier.

Studio MDDP recording and sound design

200
Salut Musicdesign
J’ai suivi les instructions à la lettre et j’ai le dossier compressé mais sur Audiofanzine je sais pas où il est possible de le transférer en tout cas sur ce forum c’est pas possible et sur Facebook encore moins .
J’ai envoyé un mail à Nord pour voir si ça les intéresse de partager mon fichier de 399 presets ( le 400 c’est Blade 2049 que j’ai voulu conserver :-) )
Je pensais pas que ce soit si galère pour partager un fichier zip :(
Merci de ton aide un pas en avant cents déjà ça
Musicalement Francky