Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 145 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Salut Synthwalker
La liste de nom c’est une erreur de ma part c’était pas voulu :facepalm:
Pour l’admin super ce serait sympa .
J’ai d’autres banques de sons pour Nord A1 / NL3 / Kyra / Nord Wave etc .....
Bien sûr tout est gratuit.
Mais pour l’instant c'est sympa de m’aider à promouvoir un peu ce clavier qui mérite qu’on s’y consacre .
Encore merci pour tout ton travail tes tutos sont exceptionnel et sont incontournables et ils m’ont souvent aider dans mes choix ainsi que mes nombreux contacts de musiciens plus de 1000 sur les réseaux sociaux.
212
Ca serait bien d'avoir un test à lire aujourd'hui sur la 2ème vague rouge :o:
213
x
Hors sujet :
Pas pu finir la partie audio, je me suis claqué le pied mardi sur le court de tennis, donc j'ai perdu pas mal de temps cette semaine entre le doc et la radio...
214
Djpug : tu fais un fichier PDF où les patches sont écrits en sysex (hexadecimal). L'utilisateur les copie dans un éditeur (MIDIOX par-exemple) et les envoie au synthé :clin:

PS : c'était une blague :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

215
Du sysex en hexa, tu peux aussi le copier dans un simple fichier txt.
Et ça c'est pas une blague. :mrg:
216
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Pas pu finir la partie audio, je me suis claqué le pied mardi sur le court de tennis, donc j'ai perdu pas mal de temps cette semaine entre le doc et la radio...


x
Hors sujet :
Bon rétablissement
217
J'ai reçu le mien... Installé, mis à jour et prêt à ronronner.

Premières impressions :

- Prise en mains rapide et agréable, on sait où on va sans devoir chercher pendant des heures.
- Le clavier a un très bon toucher.
- Parmi les vingt premiers presets que j'ai parcourus, beaucoup sont effectivement sans grand intérêt mais deux ou trois, qui exploitent bien les layers, les effets et les capacités de l'arpégiateur, révèlent le potentiel de la machine et redonnent le sourire...
- On part de zéro (Shift+Layer Init), on programme un layer et on passe très facilement au suivant. Simple, direct, intuitif.
- L'arpégiateur a un mode zig-zag vraiment sympa avec des montées et descentes de notes du plus bel effet.
- Les effets sont efficaces. J'apprécie beaucoup l'effet d'ensemble.
- En section filtre, on entend bien l'effet d'escalier lorsqu'on module le cutoff à résonance élevée...
- Le Sound Manager est un outil simple et efficace qui permet d'organiser et/ou de remplacer très facilement les samples.

Dans l'ensemble, le Nord Wave 2 est très satisfaisant.
Prochaine étape de l'exploration, les groupes et les Morph :)

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 03:18:14 ]

218
Salut Chris bien content que tu ai reçu ton Wave 2 je me sentais un peu seul .
Il y a un groupe sur Facebook pour le Wave 2 mais ça parle anglais c’est un peu compliqué.
Je te rejoins sur le fait que c’est un super clavier avec malheureusement des presets d’usine qui cassent pas trois pattes à un canard ..
J’ai réalisé 400 presets j’y ai passé beaucoup de temps et la plupart sont pas mal du tout .
Je sais pas comment en faire profiter tous les utilisateurs ça marche pas je vais essayer cette nuit chez un pote geek de voir en compressant les fichiers si ça marche sur Facebook groupe NW2 et Nord keyboards et sur le site Nordusersound.com j’aurais tout essayé sinon tu peut m’envoyer un mail à djpug@hotmail.fr et je t’envoie les 16 bundle de 25 performances par retour de mail tu aura plus qu’a les ouvrir avec L’appli Nord pour les avoir sur ton synthétiseur.
Musicalement Francky
219
Citation :
sinon tu peut m’envoyer un mail à djpug@hotmail.fr et je t’envoie les 16 bundle de 25 performances par retour de mail tu aura plus qu’a les ouvrir avec L’appli Nord pour les avoir sur ton synthétiseur.

Djpug, ça intéresserait sûrement les utilisateurs qui n'ont pas le temps ou la patience de programmer leur synthé :). Moi personnellement je préfère mettre les mains à fond dans la machine et essayer d'en tirer le meilleur. Je prends beaucoup de plaisir à programmer le NW2...
J'espère que tu trouveras enfin la solution pour tes 400 presets :clin:

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 21:37:25 ]

220
Citation de Djpug :
J’ai réalisé 400 presets j’y ai passé beaucoup de temps et la plupart sont pas mal du tout .
Je sais pas comment en faire profiter tous les utilisateurs ça marche pas

Il me semble qu'un admin AF t'a contacté en MP il y a quelques jours pour te proposer une solution, non ? :clin: