Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 087 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
@bastho

Tu parlais des nappes façon Roland, c'est probablement le King Korg qui le fera le mieux des trois machines que tu évoquais, le 2X (comme le Prophet'08) étant dépourvu d'effets internes.

Le Sledge, je ne sais plus trop, je crois savoir que sous le capot, c'est un moteur de Waldorf Blofeld bridé.

Comme solution économique de transition, le Blofeld peut aussi être à étudier avec la banque de son Analog Voltage histoire d'avoir une base de presets bien old school qui tachent. Et avec la différence par rapport avec un King Korg, ça te laisserait des sous pour autre chose (un petit Bass Station II ou des effets à mettre au derrière d'un hypothétique Prophet'08).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:53:22 ]

122
Citation :
le Blofeld peut aussi être à étudier avec la banque de son Analog Voltage


+1

Dans ce cas et pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi pas un Blofeld Desktop et un Pulse 2 facilement trouvables en occases ici même et un clavier maitre digne de ce nom qui pourrait même être une "Workstation" un peut datée mais au clavier de "relative" qualité, ce qui ajoute encore une source sonore mais complique, il est vrai, la configuration...

En effet le Sledge est un moteur Blofeld de 16 voies "réduit" mais a pour avantage d'avoir un tableau de bord généreux, un bouton = une fonction, mais il est moins "funk" que le K.K.Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:01:42 ]

123
Bah pour les effets, j'ai dans les 25 pédales et quelque rack pour la guitare, donc pas trop de souci de ce coté la...
Si j'arrive à "réfléchir" je pense que le king korg est celui qui a le plus d'avantages: assez de facilité de programmation, avec des sons variés (orgue, epiano, clavinet en plus de la synthèse)
En gros un condensé de mon set idéal de studio en attendant de pouvoir le réunir au fur et à mesure. Et un clavier plus transportable que la grande majorité de ces claviers pour la scène.

Pour info mon set idéal: Un rhodes, un Solina, un moog (a priori le sub 37, après ça peut être un voyager, ou un model D, rêvons un peu) un prophet 08 (ou en rêvant un peu un OBXA/OB8) Un deuxième mono plus agressif (la j'ai le minibrute, mais ça pourrai devenir un MS20) et un nord electro pour les clavinet/orgues/mellotron (pourquoi pas un memotron en plus)
Et sur scène cela pourrai devenir KingKorg, nord electro et peut être un des monos.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

124
N'oublies pas le Streichfett de Waldorf pour ce qui est d'une String-Chord-Choeur machine accessible, transportable et possédant quelques mémoires, ce serrait un complément idéal au King Korg:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/waldorf/streichfett/editorial/tests/la-fete-du-string.html

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:23:24 ]

125
Pour les sonorités funk chez Moog le Lp ou le minitaur me semblent encore plus adaptés (et moins couteux) que le sub;)
126
une tite video qui enerve:aime:


127
C'est effectivement totalement écœurant. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

128
Ah ouai!
129
x
Hors sujet :
On le voit aussi sur la video de Keyscape.

Il s'agit de Cory Henry, ce type est proprement monstreux...non seulement c'est techniquement impressionnant, mais aussi fait avec gout et inspiration.
pour ceux qui aiment le genre, j'invite a "youtuber" son nom... inevitablement vous tomberez sur un cover de "Billie Jean" dans lequelle on decouvre un gamin de 21ans derriere un Steinway..Jacob Collier.
Attention: petit genie
130

Allez pour les fans de Snarky Puppy ( et les autres ) une petite vidéo du concert parisien de la semaine dèrnière ( il y a un bon petit solo vers 3 minutes ) avec son nouveau groupe : The funk Apostles

 

 

C'est très "funk classique" des années 70 et 80 :  j' adore !  Je préfère même aux albums de Snarky Puppy !

 

Une autre plus longue du même concert , ( mais avec un son un peu moins bon ) , le chanteur fait bien son taf , et les sons de synthés me plaisent carrément plus que d' habitude .

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 03:12:12 ]